Nouveaux utilisateurs de Mon ACIA – Ce dont vous avez besoin pour vous inscrire

Afin de créer votre compte Mon ACIA, vous aurez besoin :

  • d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe de CléGC ou d'un partenaire de connexion;
  • d'une adresse de courriel.

Le gouvernement du Canada fournit des services en ligne à l'aide de la CléGC ou d'un partenaire de connexion, offrant aux utilisateurs des niveaux accrus de protection et de sécurité.

  • CléGC : Une CléGC est un justificatif d'identité électronique (nom d'utilisateur et mot de passe) qui vous permet d'accéder de façon sécurisée aux services en ligne du gouvernement du Canada. Le nom d'utilisateur et le mot de passe de la CléGC sont un moyen sécurisé pour que l'ACIA reconnaisse l'identité de la personne utilisant Mon ACIA.
  • Partenaire de connexion : Les partenaires de connexion sont des organisations qui se sont associées à SecureKey Technologies pour permettre à leurs clients d'utiliser leurs justificatifs d'identité en ligne afin d'accéder aux nombreux services du gouvernement du Canada.

Les deux options garantissent la sécurité et la protection de tous les renseignements que vous saisissez dans Mon ACIA.

Vous pouvez utiliser la CléGC pour accéder à de nombreux services en ligne du gouvernement du Canada. Pour obtenir plus d'information sur la CléGC, veuillez consulter le site CléGC du gouvernement du Canada. En savoir plus sur le partenaire de connexion et SecureKey Concierge.

Lorsque vous aurez ouvert une session avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe de CléGC ou d'un partenaire de connexion, vous pourrez créer votre compte Mon ACIA. Avant de commencer, vous aurez besoin des documents et des renseignements suivants :

  • Statuts constitutifs (ou d'autres documents qui décrivent votre organisation ou entreprise)
  • Renseignements sur l'établissement (nom, activités réglementées, etc.)
  • Renseignements sur les principaux employés de votre organisation ou entreprise (nom, courriel, numéro de téléphone, etc.)

À quoi s'attendre

La plupart des entreprises doivent prévoir environ 20 minutes pour terminer le processus d'inscription.

Remarque : Si votre entreprise ou vos activités sont complexes, il n'est pas nécessaire de fournir tous les détails de vos activités lors du processus d'inscription. Vous pouvez mettre à jour ou modifier votre profil en tout temps.

Lorsque vous êtes prêt à vous inscrire, cliquez sur Se connecter/S'inscrire sur la page Mon ACIA. Pour obtenir de l'aide, cliquez sur Comment procéder à la page d'accueil.

Date de modification :