ARCHIVÉE - Règlement modifiant le Règlement sur la santé des animaux (Transport sans cruauté)

Cette page Web a été archivée

L'information archivée sur le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes du gouvernement du Canada relatives aux sites Web et n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis sa date d'archivage. Pour obtenir l'information dans un format autre que ceux offerts, communiquez avec nous.

Titre définitif ou provisoire de l'initiative de réglementation

Règlement modifiant le Règlement sur la santé des animaux (Transport sans cruauté)

Description de l'objectif

Les modifications proposées au Règlement sur la santé des animaux amélioreraient le bien-être animal, harmoniseraient le Règlement avec les normes internationales, tiendraient compte de la science actuelle concernant les pratiques de l'industrie et les besoins des animaux, clarifieraient les définitions, élimineraient les termes vagues, amélioreraient les capacités d'application de la loi et élimineraient les exigences désuètes ou inutiles. Les modifications miseraient davantage sur la réponse aux attentes de la société canadienne à l'égard des soins adéquats aux animaux d'élevage et du traitement sans cruauté des animaux durant le transport, y compris le chargement et le déchargement.

Loi habilitante

Loi sur la santé des animaux

Répercussions sur les entreprises

Il y aurait des répercussions sur les entreprises. La règle du « un pour un » et la Lentille des petites entreprises s'appliquerait.

Possibilités de consultation publique

Les modifications proposées feront l'objet d'une publication préalable dans la Partie I de la Gazette du Canada à l'automne 2016. Une période de consultation publique de 75 jours permettra aux Canadiens et aux autres parties intéressées de formuler des commentaires sur le projet de réglementation.

Personne-ressource au Ministère

Legislation@inspection.gc.ca

Pour de plus amples renseignements :

Pour de plus amples renseignements concernant les consultations actuelles ou à venir sur les projets de règlement fédéraux, veuillez consulter la Gazette du Canada ou le site Web Consultations auprès des Canadiens.

Date de modification :