Président de l'ACIA

Le président est le premier dirigeant de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et, à ce titre, en supervise les travaux et le personnel. Son poste équivaut à celui d'un administrateur général d'un ministère fédéral et il est assorti des mêmes pouvoirs.

En tant que président de l'ACIA, Paul Glover est chargé d'exécuter la mission de l'Agence, soit de préserver la salubrité des aliments, la santé des animaux et la protection des végétaux pour veiller à la santé et au bien-être des Canadiens, à la protection de l'environnement et à la prospérité de l'économie.

À propos du président

Paul Glover
Paul Glover, président

Le premier ministre du Canada a nommé M. Paul Glover au poste de président de l'Agence canadienne d'inspection des aliments à compter du 31 octobre 2016. M. Glover agit également à titre de sous-ministre champion pour l'Université Brock.

Il a exercé la fonction de sous-ministre délégué à Santé Canada depuis juillet 2013.

Avant sa nomination au poste de sous-ministre délégué de Santé Canada, M. Glover était sous-ministre adjoint de la Direction générale des produits de santé et des aliments (DGPSA). La DGPSA adopte une démarche intégrée à la gestion des risques et des avantages pour la santé liés aux produits de santé et aux aliments au moyen du système de règlementation. M. Glover a été également sous-ministre adjoint (SMA) champion pour la Communauté des régulateurs fédéraux.

M. Glover était sous-ministre adjoint de la Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs à Santé Canada de septembre 2008 à janvier 2011. Précédemment, il était à la Direction générale des opérations du Bureau du Conseil privé, où il a travaillé sur une vaste gamme d'enjeux relatifs aux politiques sociales. Il a amorcé sa carrière à Santé Canada en 1986, dans le secteur de l'informatique. M. Glover s'est ensuite retrouvé dans la gestion des systèmes de santé et a assumé progressivement des postes comportant de plus en plus de responsabilités, finalement dirigeant, à titre de directeur général, un nombre d'unités fonctionnelles, y compris les Programmes de santé des Premières Nations et des Inuits, le Programme des services de santé non assurés et le Programme de la sécurité des milieux.

Au cours des années, M. Glover a siégé à de nombreux organes directeurs, y compris le Conseil d'administration de l'hôpital Queensway Carleton, la Commission de la santé mentale du Canada, Inforoute Santé du Canada, le Conseil consultatif des Instituts de recherche en santé du Canada et le Conseil d'administration du Centre for Water and the Environment de l'Université Queen's. Il a été membre des National Academies of Science des États-Unis et de la Commission mixte internationale.

M. Glover détient une maîtrise en administration des affaires de l'Université Queen's.

Date de modification :