Étudiants

L'ACIA recrute plus de 250 étudiants à plein temps chaque année et leur attribue des tâches en lien avec leur champ d'études. L'ACIA possède une certaine souplesse quant à l'embauche d'étudiants directement des établissements scolaires ou dans le cadre de programmes d'emplois pour les étudiants dans l'ensemble de la fonction publique, tels que le Programme d'enseignement coopératif, le Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE), et le Programme des adjoints de recherche (PAR).

Si vous étudiez à l'un des collèges de médecine vétérinaire du Canada ou que vous êtes récemment diplômé en médecine vétérinaire, visitez notre coin des étudiants en médecine vétérinaire. Vous y trouverez de l'information sur les initiatives visant les étudiants en médecine vétérinaire de l'ACIA, les possibilités d'emploi d'été et les possibilités de pratiquer la médecine vétérinaire au Canada ou dans d'autres pays.

Programme d'enseignement coopératif

Le Programme d'enseignement coopératif est conçu pour offrir aux étudiants de niveau postsecondaire qui sont inscrits dans un programme coopératif, des tâches qui ont trait à leur domaine d'études. Si vous désirez participer à ce programme, vous devez premièrement vous inscrire à un programme alternance travail-études ou à un programme de stage auprès de votre établissement d'enseignement. Une fois que vous êtes inscrit, vous devez consulter le tableau d'affichage du centre d'emplois de votre campus ou de votre bureau de placement pour obtenir la liste des possibilités de placement au sein de la fonction publique. Veuillez noter que la Commission de la fonction publique n'affiche pas la liste des possibilités d'emploi sur son site Web.

Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE)

Le PFETE offre aux personnes qui fréquentent à plein temps une école secondaire, un cégep, un collège, une école technique ou une université, l'occasion de se familiariser avec les rouages de la fonction publique tout en acquérant une précieuse expérience dans leur domaine d'études. Si vous êtes intéressé par ce programme, vous devez remplir le Formulaire de demande PFETE qui est disponible en ligne seulement via le site Web de la Commission de la fonction publique. Le formulaire est par la suite envoyé électroniquement à une base de données qui contient tous les étudiants inscrits au Programme fédéral d'expérience de travail étudiant (PFETE) pour l'année en cours. Les organismes fédéraux cherchant à recruter des étudiants inscrits au PFETE doivent faire parvenir une demande de renseignements à la Commission de la fonction publique qui fera des recherches dans la base de données afin d'identifier les étudiants qui répondent aux exigences établies par l'organisme. Les curriculum vitae des candidats qualifiés seront acheminés directement aux gestionnaires responsables du recrutement.

Programme des adjoints de recherche (PAR)

Le PAR permet aux étudiants de niveau postsecondaire d'acquérir une expérience en recherche appliquée (conception, exécution et évaluation) lorsqu'une telle expérience est nécessaire à l'obtention de leur diplôme. On s'attend à ce qu'un étudiant qui participe à ce programme travaille à temps partiel et poursuive sa formation. Il est possible de réembaucher un stagiaire comme étudiant du programme PFETE dans le même ministère ou dans un ministère différent. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir des renseignements quant à l'admissibilité et la façon de présenter une demande.

Liens connexes :

Date de modification :