Renseignements pour les producteurs en quarantaine de l'Alberta et de la Saskatchewan

Lorsque l'ACIA communique avec un producteur pour mettre en place une quarantaine et le contrôle des déplacements des animaux dans le cadre d'une enquête sur la tuberculose bovine, l'ACIA leur fournit une trousse d'information contenant les renseignements suivants :

L'ACIA fournira également plus de renseignements d'autres provinces et ministères fédéraux qui pourraient aider les producteurs en quarantaine.

Aide financière

Les éleveurs de l'Alberta devraient communiquer avec l'Agriculture Financial Services Corporation pour obtenir des renseignements sur l’aide financière offerte en cas de quarantaine dans leur province.

Les éleveurs de la Saskatchewan devraient communiquer avec la Division des bestiaux du ministère de l'Agriculture pour obtenir des renseignements sur l’aide financière offerte en cas de quarantaine dans leur province.

Si vous êtes un producteur en quarantaine ou sous contrôle des déplacements et vous avez des questions sur cette trousse d'information, veuillez communiquer avec nous.

Report d'impôt

Le gouvernement a annoncé d’autres allègements fiscaux pour les contribuables qui ont reçu une indemnisation en vertu de la Loi sur la santé des animaux à la suite de l’éclosion de tuberculose bovine en Alberta et en Saskatchewan en 2016 et en 2017 ayant forcé les agriculteurs et les éleveurs à détruire leur troupeau.

Date de modification :