ARCHIVÉE - Lieux touchés par la trichinose au Canada en 2013

Cette page Web a été archivée

L'information archivée sur le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes du gouvernement du Canada relatives aux sites Web et n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis sa date d'archivage. Pour obtenir l'information dans un format autre que ceux offerts, communiquez avec nous.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), en collaboration avec ses homologues provinciaux et municipaux, de même qu'avec l'industrie, prend les mesures nécessaires pour réduire le risque de trichinose. L'Agence canadienne d'inspection des aliments administre un programme de lutte contre Trichinella, qui comprend trois volets : la surveillance, la réglementation et les épreuves de dépistage.

La trichinose est une maladie à déclaration obligatoire au Canada en vertu de la Loi sur la santé des animaux et, par conséquent, tous les cas présumés doivent être déclarés à l'ACIA.

En vigueur à compter du : 2013-12-31

Les lieux touchés par des cas confirmés de trichinose au Canada en 2013
Date de confirmationLieuType d'animal infecté
23 janvier Ontario Porc*

* L'animal a été élevé sur une ferme non commerciale. Il a été abattu et consommé à la ferme. Aucun produit n'est entré dans la chaîne alimentaire.

Information supplémentaire

Date de modification :