Exportation de chiens et de chats vers la Barbade

À compter du 1er janvier 2015, les animaux de compagnie provenant de tous les pays peuvent entrer en Barbade s'ils respectent les exigences d'importation. Un permis d'importation pour les chiens et les chats (en anglais seulement) doit être obtenu avant d'entrer en Barbade.

  • Une fois que l'importateur aura reçu son permis d'importation, un certificat sanitaire d'exportation officiel y sera joint et celui-ci doit être rempli par un vétérinaire accrédité au Canada avant d'être présenté à un vétérinaire agent de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) pour son approbation. Il existe des frais associés à ce service. Veuillez être conscients qu'il pourrait aussi y avoir des exigences précises de quarantaine, de frais ou de restriction de temps en ce qui concerne votre situation particulière.

Afin d'emmener un chien ou un chat en Barbade, vous devez effectuer les procédures suivantes dans l'ordre présenté :

1. Indiquer le pays d'origine

  • La Catégorie 1 comprend les pays qui sont exempts de rage ou qui ne présentent qu'un faible danger.
  • La Catégorie 2 comprend tous les autres pays et territoires ne figurant pas à la liste ci-dessus et les animaux arrivant par voie maritime et ayant vécu dans un pays de catégorie 1 pendant moins de trois mois.

Veuillez noter : tous les chiens et les chats, sans exception en ce qui concerne le pays d'origine, entrant en Barbade doivent être

  • identifiés de façon permanente à l'aide d'une micropuce et
  • vaccinés contre la rage après l'insertion de la micropuce.

2. Identifier votre animal de compagnie à l'aide d'une micropuce

  • Les seules marques de micropuces acceptées par l'ISO (norme 11784 ou l'Annexe A de la norme 11785) sont valides.
  • On peut avoir recours à n'importe quelle entreprise de micropuces en autant que la micropuce satisfait aux critères exigés par le pays d'importation. Il incombe au propriétaire ou au vétérinaire de s'assurer que la micropuce utilisée est conforme. Pour vous faciliter la tâche, le site Web de la Coalition nationale pour les animaux de compagnie répertorie les entreprises qui fabriquent des puces compatibles ISO.
  • Le numéro de la micropuce doit être inscrit sur tous les documents requis pour l'importation de votre chien ou chat à la Barbade.

3. Vacciner votre animal de compagnie contre la rage

  • un vétérinaire praticien doit vacciner l'animal de compagnie contre la rage, au moyen d'un vaccin inactivé ou recombinant approuvé. L'animal de compagnie doit être âgé d'au moins 12 semaines au moment du vaccin. Si votre chien ou votre chat était vacciné avant l'application de la micropuce, il doit être revacciné de nouveau. Les vaccins subséquents doivent être administrés en suivant les recommandations du fabriquant.
  • Le numéro de la micropuce doit être inscrit sur le certificat de vaccination contre la rage. Les certificats ne portant pas de numéro de micropuce ne seront pas acceptés.
  • Votre animal de compagnie sera admissible d'entrer en Barbade 35 jours après avoir été vacciné contre la rage.

Si votre animal de compagnie est de Catégorie 2, passez à l'étape 4.

Si votre animal de compagnie est de Catégorie 1 (Canada), passez à l'étape 5.

4. Effectuer une épreuve de titrage des anticorps de la rage

  • Le sang de votre animal de compagnie doit être analysé au moins 30 jours après avoir été vacciné contre la rage afin de vérifier s'il a accumulé assez d'anticorps. Si l'analyse démontre un résultat favorable, votre animal de compagnie sera admissible d'entrer en Barbade 90 jours après la date de la prise de sang. Passez à l'étape 5.
  • Si les résultats ne sont pas conformes aux exigences, votre animal de compagnie doit être vacciné contre la rage à nouveau. Répétez l'étape 3.

5. Dépistage d'autres maladies

  • On doit analyser votre animal de compagnie pour la Dirofilaria immitis et la leishmaniose. Des analyses pour les virus Hendra et nipah ne sont pas nécessaires. Votre vétérinaire peut effectuer ces analyses et votre animal de compagnie est libre de voyager une fois que ses résultats démontrent un résultat négatif.

6. Traitement antiparasitaire

  • Dans les 7 jours précédant son départ, l'animal doit être examiné par un vétérinaire privé et être traitée contre les ténias et les tiques. Ces traitements doivent être inscrits sur le certificat sanitaire officiel.

7. Approbation du certificat sanitaire d'exportation officiel

  • Après que votre animal de compagnie sera conforme aux exigences, on lui émettra un certificat sanitaire d'exportation officiel qui doit être approuvé par un vétérinaire officiel du gouvernement fédéral. Veuillez communiquer avec votre bureau local de l'ACIA afin d'obtenir l'approbation officielle de votre certificat sanitaire d'exportation par un vétérinaire de l'ACIA.

Consignes de transport:

  • Tous les animaux voyageant à destination de la Barbade doivent arriver en tant que fret. Tous les animaux de compagnie doivent passer par les douanes à leur arrivée et les services d'un courtier en douane seront nécessaires.
  • Vous devez avertir au moins trois jours avant la date et de l'heure d'arrivée prévue de l'animal. Sinon, vous devrez attendre plus longtemps avant de pouvoir récupérer votre animal de compagnie.

Si une partie de la documentation est considérée comme ne satisfaisant pas les agents de la Barbade, les actions suivantes pourraient se produire :

  • des analyses de dépistage contre les maladies additionnelles par le ministère de l'Agriculture et du Développement rural de la Barbade;
  • un séjour étendu en quarantaine;
  • entrée de l'animal au pays refusée ou la destruction de l'animal – tous aux frais du propriétaire.

Liste des pays et territoires de catégorie 1

Andorre, Anguilla, Antigua et Barbuda, Aruba, île de l'Ascension, Australie, Bahamas, Bermuda, île BES (Bonaire, Saint-Eustache et Saba), îles Vierges britanniques, Canada, îles Caïmans, îles Anglo-Normandes, Curaçao, la Dominique, de l'Union européenne membres pays, des îles Falkland, îles Féroé, îles Fidji, Polynésie française, Groenland, Guam, Guadeloupe, Hawaï, Hong Kong, l'Islande, Israël, Jamaïque, Japon, Liechtenstein, Martinique, Mexique, Monaco, Montserrat, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, République de Irlande, Fédération de Russie, Sainte-Hélène, Saint-Kitts-et-Nevis, Sainte-Lucie, Saint-Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Vincent & Les Grenadines, Saint-Marin, Singapour, Suisse, Taïwan, Trinité-et-Tobago, Turks & Caicos, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis d'Amérique, îles Vierges américaines, Vanuatu, Cité du Vatican, Wallis & Futuna.

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