Sélection de la langue

Recherche

Exportation de chiens et de chats à Taïwan

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

L'ensemble des exigences, des formulaires, des certificats et des renseignements nécessaires pour l'exportation de chiens et de chats vers Taïwan sont disponibles sur le site Web de l'autorité vétérinaire compétente de Taïwan (en anglais seulement). Si vous souhaitez exporter un chien ou un chat du Canada vers Taïwan, vous devez vous conformer à toutes les exigences de Taïwan relatives aux chiens et aux chats provenant de pays considérés comme infectés par la rage. Veuillez prendre connaissance de tous les renseignements et vous procurer la documentation nécessaire afin de vous assurer que toutes les exigences sont remplies avant le voyage.

Vous devez obtenir un permis d'importation auprès de l'autorité vétérinaire compétente de Taïwan avant de voyager. Si une quarantaine après l'entrée est nécessaire à Taïwan, des dispositions devront être prises à l'avance.

Une fois le permis d'importation obtenu, le certificat vétérinaire pour l'exportation de chiens ou de chats provenant de pays (zones) considérés comme étant infectés par la rage vers Taïwan doit être rempli par un vétérinaire ayant droit de pratique, puis approuvé par un vétérinaire officiel de l'ACIA avant le voyage.

Veuillez noter que les Taïwan peuvent changer ces exigences d'importation sans préavis à l'ACIA. Par conséquent, il est fortement conseillé de comparer ce certificat d'exportation avec le permis d'importation pour s'assurer de satisfaire toutes les exigences.

Si vous avez des questions au sujet des renseignements sur cette page, veuillez vous adresser au bureau de santé animale de l'ACIA de votre région.

Date de modification :