Sélection de la langue

Recherche

Lignes directrices pour la préparation de certificats d'exportation par l'industrie Canadienne des aliments pour animaux de compagnie
Audits et inspection

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Audit
La Chine requiert un audit (vérification) de l'établissement qui souhaite exporter vers ce pays. En se basant sur cette vérification, l'établissement sera approuvé ou non pour l'exportation par la Chine. Cependant, à tout moment, toute autorité compétente d'un pays peut demander d'auditer un établissement qui exporte vers celui-ci.
Approbation d'établissement
L'Union européenne (UE), Taïwan, la Russie, les États-Unis et le Brésil exigent que l'établissement soit approuvé pour l'exportation et mandatent l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) pour le faire.
Inspection et éligibilité à l'exportation

Étant donné que l'industrie des aliments de compagnie n'est pas règlemente par l'ACIA, celle-ci inspecte les établissements sur une base annuelle ou bisannuelle pour vérifier que l'établissement rencontre les exigences du pays importateur. Une inspection doit être faite pour chaque nouvelle destination ayant des exigences d'importation différentes.

Dépendamment des conditions d'importation des pays, chaque établissement doit être inspecté, depuis l'établissement de fabrication jusqu'à l'établissement responsable de l'expédition. Par exemple, si une compagnie sous-contracte une autre compagnie pour sous-traiter une des étapes du processus (fabrication, emballage, entreposage, etc.), les locaux de la compagnie sous-traitante doivent également être inspectés.

Lorsqu'une inspection qui satisfait aux exigences est complétée, l'établissement est éligible à exporter. Une copie de la liste de vérification doit être remise à l'établissement.

Date de modification :