Lignes directrices pour la préparation de certificats d'exportation par l'industrie canadienne des aliments pour animaux de compagnie
Audits et inspection

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Audit :
La Chine et Taïwan requièrent un audit (vérification) de l'établissement qui souhaite exporter vers ces pays. Cependant, à tout moment, toute autorité compétente d'un pays peut demander d'auditer un établissement qui exporte vers celui-ci.
Approbation d'établissement :
L'Union européenne (UE) et le Brésil exigent que l'établissement soit approuvé pour l'exportation et mandatent l'ACIA pour ce faire.
Inspection :

Étant donné que l'industrie des aliments de compagnie n'est pas règlementée par l'ACIA, celle-ci inspecte les établissements sur une base annuelle pour vérifier que l'établissement rencontre les exigences du pays importateur. Une inspection doit être faite pour chaque nouvelle destination ayant des exigences d'importation différentes.

Dépendamment des conditions d'importation des pays, chaque établissement doit être inspecté, depuis l'établissement de fabrication jusqu'à l'établissement responsable de l'expédition. Par exemple, si une compagnie sous-contracte une autre compagnie pour sous-traiter une des étapes du processus (fabrication, emballage, entreposage, etc.), les locaux de la compagnie sous-traitante doivent également être inspectés.

Date de modification :