Guide de biosécurité pour les fournisseurs de services de l'industrie de la volaille
2. Objectif

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Le présent document vise à fournir au secteur des services avicoles des recommandations et des pratiques exemplaires. Il contient un ensemble de lignes directrices que les fournisseurs de services doivent utiliser en combinaison avec les protocoles de biosécurité de leur entreprise et avec ceux du producteur en vue de limiter les risques d'introduction et de propagation de maladies. Pour faciliter la mise en œuvre de certaines recommandations, il faudra mieux définir les responsabilités du secteur.

Les zones de texte sont utilisées tout au long du document afin de mettre en évidence l'importance de renseignements précis tels que :

  • Résultats visés;
  • Meilleures pratiques;
  • Conseils de communication entre le personnel de services et les producteurs; et
  • Gardez vos distances – lignes directrices sur la distance idéale à maintenir de tout oiseau vivant.

Des pratiques exemplaires de biosécurité sont mises en œuvre partout au Canada, mais elles varient selon les fournisseurs du secteur des services et les producteurs. Le présent guide aidera les fournisseurs de services à déterminer en quoi leur approche doit être améliorée et en quoi leur collaboration avec les producteurs peut faciliter l'atteinte des objectifs de biosécurité établis.

Date de modification :