Compartimentation des animaux aquatiques

Au Canada, les établissements d'élevage d'animaux aquatiques sont souvent situés dans des endroits où des maladies déclarables ou à notification immédiate sont naturellement présentes.

Pour faciliter le commerce et la certification des produits destinés à l'exportation vers d'autres pays, ces établissements doivent pouvoir démontrer qu'ils sont exempts de ces maladies.

Le programme de compartimentation de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) permet de faciliter l'exportation de certains produits provenant de ces endroits.

Le programme comprend des exigences précises afin d'assurer que l'importation et l'exportation de ces produits sont conformes aux normes internationales en matière de santé des animaux aquatiques.

La participation au programme aidera à maintenir la confiance des partenaires commerciaux à l'égard des animaux aquatiques qui proviennent de compartiments reconnus au Canada.

Pour plus d'information sur le programme de la compartimentation et comment y participer au Canada s'il vous plaît veuillez contacter un des bureaux régionaux.

Pour toute demande des parties intéressées en dehors du Canada s'il vous plaît contacter le Programme national sur la santé des animaux aquatiques.

Date de modification :