Sélection de la langue

Recherche

Archivée - Politique de conformité intérimaire pour les aliments pour animaux enregistrés contenant de la vitamine A et E

Cette page a été archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Mise à jour importante

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) prolonge sa politique intérimaire pour les aliments pour animaux enregistrés contenant des vitamines A et E jusqu'au 30 septembre 2018, date à laquelle l'approvisionnement mondial en vitamines A et E devrait se stabiliser.

Un incendie à l'usine BASF's Citral de Ludwigshafen, Allemagne, survenu le 31 octobre 2017, a mené à une pénurie mondiale temporaire de vitamine A et E. Selon les estimations actuelles, la situation devrait durer jusqu'à l'automne 2018. Par conséquent, les fabricants d'aliments pour animaux ont révisés leur formulation d'aliment avec des teneurs réduites en vitamines dans l'optique de continuer à fournir de la nourriture aux bétails. Il n'est pas anticipé que la reformulation temporaire des aliments pour animaux avec teneur réduite en vitamine A et E cause quelques risques que ce soit pour la sureté ou le bien-être du bétail.

Un changement dans les garantis en vitamine A et E dans les aliments pour animaux enregistrés est considéré comme étant une modification à caractère administrative. Considérant cette situation temporaire, la Division des aliments pour animaux et le Bureau de présentation de demandes préalable à la mise en marché de l'Agence canadienne d'inspection des aliments ont développé le document d'orientation provisoire suivant.

Les titulaires d'enregistrement reformulant les aliments pour conserver leur inventaire en vitamines A et E seront tenus de fournir un avis de reformulation, et d'attester que leur étiquetage reflète avec précision les garantis en éléments nutritif. Les garantis révisées continueront de faire parties des exigences du Tableau IV du Règlement sur les aliments du bétail et les garantis concernant ces vitamines retourneront à des teneurs tels qu'approuvés dans leur enregistrement lorsque l'inventaire en vitamines A et E sera stabilisé.

Une copie du formulaire de notification et d'attestation est disponible sur demande par courrier électronique (paso-bpdpm@inspection.gc.ca).

Cette politique intérimaire est en vigueur jusqu'au 30 septembre 2018.

Date de modification :