Guide par étapes à l'intention des transformateurs de poisson et de produits de la pêche
Conclusion

Pour exporter du poisson et des produits de la mer, les transformateurs doivent obtenir un certificat d'agrément de l'ACIA. L'élaboration d'un Plan PGQ est une condition d'agrément. Il est important de noter qu'il incombe aux transformateurs de satisfaire aux exigences réglementaires. Ces derniers sont responsable de la qualité et de la salubrité de leurs produits en s'assurant que leur Plan PGQ est bien conçu, appliqué correctement et qu'il répond à toutes les exigences. L'ACIA a le mandat de veiller à ce que tous les établissements de transformation soient conformes au Règlement sur l'inspection du poisson et a donc élaboré ce guide comme un outil complet pour aider les nouveaux transformateurs à comprendre le Programme de gestion de la qualité et à réaliser un Plan PGQ acceptable.

Le Plan PGQ est un document évolutif qui doit être mis à jour et refléter les opérations de l'entreprise. L'ACIA révise et modifie périodiquement le Programme PGQ en consultation avec l'industrie et en fonction de nouvelles considérations, technologies et exigences du marché. On encourage les transformateurs à consulter régulièrement le site de l'ACIA pour se tenir au courant de toutes les mises à jour.

Pour obtenir un complément d'information pour l'élaboration ou la mise à jour du Plan PGQ, il faut visiter le site de l'ACIA à l'adresse www.inspection.gc.ca.

On peut aussi communiquer avec le bureau régional de l'ACIA.

Date de modification :