Liste des établissements canadiens agréés pour l'exportation aux États-Unis

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Tout établissement autorisé à exporter vers les États Unis et inscrit sur la présente liste affiche un bon dossier auprès de l'ACIA et respecte toutes les exigences pertinentes du Règlement sur l'inspection du poisson. À cette fin, le transformateur doit avoir mis en oeuvre un Programme de gestion de la qualité acceptable ou adopté un Protocole de certification des homards vivants acceptable, y compris appliquer les principes HACCP complet, le cas échéant. Les établissements inscrits sur la présente liste effectuent donc des activités de transformation du poisson conformément aux exigences de la réglementation de la Food and Drug Administration des États-Unis concernant les plans HACCP pour les produits de la mer (article 123 du CFR 21).

Lancer Liste des établissements Canadiens agréé pour l'exportation aux États-Unis.

Les renseignements suivants se révéleront peut-être utiles dans l'exécution d'une recherche lorsque vous vous servirez de la liste d'exportateurs approuvés.

Si vous connaissez le nom de l'établissement, tapez-le dans le champ du « Nom », puis cliquer sur « Soumettre ». Veuillez noter que la recherche ne tient pas compte des majuscules et que le logiciel de recherche affichera tous les noms contenant les renseignements que vous avez introduits. Si vous tapez « Fish », par exemple, le logiciel vous donnera tous les noms d'établissements comprenant le mot Fish (ABC Fishing Co., Shellfish International, etc.) Si vous ne connaissez pas le nom de l'entreprise, n'inscrivez rien dans le champ.

Si vous avez en main le numéro d'enregistrement de l'établissement (un numéro d'enregistrement fédéral émis par l'ACIA), indiquez-le dans le champ du « Réf. # », puis cliquer sur soumettre. Tous les numéros d'enregistrement comprennent quatre chiffres. Si vous ne tapez qu'un, deux ou trois chiffres, tous les numéros comprenant ces chiffres seront affichés, (p. ex. qu'en tapant 12, le logiciel affichera les numéros 1200, 0120, 0012, etc. Si vous ne connaissez pas le numéro d'enregistrement de l'entreprise, n'inscrivez rien dans le champ.

Dans le menu déroulant, sélectionnez la province dans laquelle l'entreprise est établie. Vous ne pouvez sélectionner qu'une province à la fois.

Si vous souhaitez tout simplement parcourir la liste, cliquez sur la province qui vous intéresse, n'indiquez aucun autre renseignement, puis cliquer sur soumettre. Tous les établissements enregistrés dans cette province seront affichés. Si vous ne tapez aucune donnée dans les champs et cliquer sur soumettre, vous obtiendrez toute la liste des exportateurs approuvés.

Date de modification :