Interruption de service

En raison de l’entretien du système, le site Web d’ACIA ne sera pas disponible le dimanche 24 novembre 2019, de 6 h 30 à 13 h 30 (HAE). Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

SVS Foire aux questions

Sur cette page

Est-ce qu'il y a un frais associé avec le SVS?

Le SVS est un service qui est offert gratuitement par l'ACIA. Même si le service est gratuit, tous les utilisateurs du SVS doivent être enregistrés avec l'ACIA et une clé Web est nécessaire pour obtenir l'accès.

Qu'est-ce qu'une "clé Web" et comment en obtenir une?

La clé Web est votre identificateur unique et agit comme votre clé d'accès au SVS. La clé Web ne doit pas être partagée. Veuillez communiquer avec le premier point de contact du SVS de l'ACIA pour obtenir votre clé Web.

Est-ce que la clé Web cesse d'être en vigueur?

Non. La clé Web n'expire pas; cependant elle peut être désactivée par l'ACIA.

Que dois-je faire si je perds ma clé Web ou si ma clé Web est compromise?

Si vous perdez votre clé Web ou si elle est compromise, Veuillez communiquer avec le premier point de contact du SVS de l'ACIA immédiatement pour la désactiver et pour en activer une nouvelle pour votre bureau de courtier.

Quand est-ce que le SVS sera disponible?

Le SVS a été lancé officiellement le 4 janvier 2010. Comme l'outil de recherche du SARI de l'ACIA, le SVS est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
* Veuillez noter que le SVS suivra le même calendrier d'entretien que l'outil de recherche du SARI. Des messages de temps d'arrêt sont envoyés à l'industrie via le service d'avis par courriel, disponible au site : www.inspection.gc.ca *

Comment est-ce que j'envoies l'information au SVS?

Le SVS utilise un format en XML pour l'échange d'information. Les spécifications, y compris le format pour la transmission de données, sont décrites dans le document des spécifications techniques. Pour obtenir ce document, Veuillez communiquer avec le premier point de contact du SVS de l'ACIA.

Combien de lignes est-ce que le SVS peut traiter dans une transaction?

Le SVS peut accepter un maximum de 400 lignes par transaction.

Pourquoi est-ce que le SVS traite seulement 400 lignes alors que l'EDI traite 999 lignes?

Le SVS ne peut produire une réponse instantanée au delà de 400 lignes sans temporiser. Afin de garder une performance optimale, le SVS doit rester à 400 commodités ou moins.

Pourquoi est-ce que l'ACIA offre le SVS et non un transfert complet de données du SARI?

Due à la fréquence des modifications aux exigences du SARI, les importateurs/courtiers auraient constamment besoin de transférer les mises à jours. Il y a un nombre insurmontable de combinaisons possibles dans le SARI et la taille du fichier pour un transfert complet de données serait de plus de 5,106,636,534 ko. Il serait nécessaire de transférer ce fichier après chaque publication du SARI. Il a donc été déterminé que ceci n'était pas possible en ce moment.

Si j'utilise le SVS, est-ce que je dois encore utiliser le SARI?

Oui. Les conditions d'importation de l'ACIA se retrouvent dans le SARI. Le SVS va seulement valider les codes envoyés par message XML. Le SVS déterminera quelle ligne de transaction est manquante ou quelle ligne contient de l'information invalide. Le SARI donnera les codes les plus courants qui sont nécessaires pour une transaction par EDI. Il est donc fortement suggéré de consulter le SARI afin de déterminer les conditions d'importation de l'ACIA.

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