Exigences en matière d'importation de framboises et de mûres fraîches du Guatemala
Exigence en matière d'importation

A. Framboises et mûres sauvages fraîches

La récolte et l'emballage des framboises sauvages fraîches et des mûres sauvages fraîches n'ont pas été évalués par le gouvernement canadien. Par conséquent, aucune framboise sauvage fraîche ou mûre sauvage fraîche ne sera permise au Canada en aucun temps.

B. Mûres fraîches cultivées

Selon les renseignements fournis par l'Autorité de sécurité des aliments du Guatemala et après consultation avec Santé Canada, l'ACIA autorise l'importation de mûres fraîches cultivées guatémaltèques tout au long de l'année. La restriction à l'importation de mars à août de chaque année a été levée. Il s'agit d'une mesure provisoire en attendant l'examen complet des risques par Santé Canada.

C. Framboises fraîches cultivées

L'ACIA continue de permettre l'importation au Canada de framboises fraîches cultivées guatémaltèques du 15 août au 14 mars (inclusivement) de chaque année. Aucun cas de cyclosporose n'a été signalé pendant cette période au Canada, aux États-Unis ou dans d'autres pays.

La restriction d'entrée de framboises fraîches cultivées importées du Guatemala allant du 15 mars au 14 août (inclusivement) de chaque année reste en vigueur; la contamination des framboises fraîches guatémaltèques par le Cyclospora est considérée comme étant à risque élevé durant cette prériode.

Date de modification :