Exportations d'aliments

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) s'assure que les aliments et les produits alimentaires exportés satisfont aux exigences canadiennes (le cas échéant) ainsi qu'à celles du pays importateur. Les pays peuvent avoir des exigences différentes pour chaque produit alimentaire. Les exportateurs doivent prendre connaissance des exigences établies par le pays importateur en lien avec la santé publique et animale ainsi que la protection des végétaux.

Si un certificat d'exportation est exigé par le pays importateur, l'exportateur peut en demander un uniquement pour un produit encore au Canada. Un produit à l'extérieur du pays n'est pas admissible à la certification, car l'ACIA ne peut attester sa conformité aux exigences.

Les exigences générales qui s'appliquent aux exportations dans différents secteurs alimentaires sont expliquées dans les liens Web ci-dessous. Veuillez consulter votre secteur alimentaire à travers les liens pour obtenir les renseignements particuliers à certains produits alimentaires.

Veuillez noter que les manuels de produits alimentaires sont toujours valides et disponibles à ce moment et jusqu'à nouvel ordre.

Sujets

Date de modification :