Avis à l'industrie - Rappel : La nouvelle classification du sirop d'érable est maintenant en vigueur

Le 21 décembre 2016 : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) rappelle à l'industrie que, depuis le 13 décembre 2016, les modifications au Règlement sur les produits de l'érable publiées dans la Gazette du Canada, Partie II, le 31 décembre 2014, sont en vigueur après une période de mise en œuvre progressive de deux ans.

Les modifications permettent de normaliser les différentes catégories et classes de couleur du sirop d'érable et visent à créer une définition et un système de classement harmonisés entre les États-Unis et le Canada. De plus, elles exigent l'ajout de codes de production et de numéros de lot sur les étiquettes du sirop d'érable.

Les modifications n'ont aucune incidence sur la réglementation touchant la salubrité des aliments ni sur la surveillance de la salubrité du sirop d'érable pur. Grâce à l'introduction de codes de production et de numéros de lot obligatoires pour le sirop d'érable, il sera plus facile de suivre les produits et de les retirer du marché s'il y a lieu.

Renseignements supplémentaires

Date de modification :