Aliments au détail
Publicité

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Dans la vente au détail, la publicité comprend toutes les affiches en magasin incluant les affichettes d'étagère, les circulaires, le matériel éducatif et publicitaire et les autres formes de médias tels que la radio, la télévision et les renseignements en ligne destinés à promouvoir la vente d'un produit. Tous les renseignements présentés afin de promouvoir la vente d'un produit doivent être véridiques et non trompeurs.

Avertissement sur les affiches de magasins au détail

Un avertissement tel que « peut varier selon les fournisseurs » n'est pas acceptable sur les affiches de magasins au détail comme renseignements d'étiquetage couvrant une variété d'aliments mis en étalage. Le détaillant doit fournir des renseignements exacts sur chaque produit vendu et ne peut se dispenser de cette responsabilité en utilisant un avertissement.

Publicité « sans gluten »

Des aliments sans gluten enrichis peuvent être vendus au détail, mais ne peuvent faire l'objet de publicité auprès du public. Pour en savoir plus, consultez la « Publicité sur les aliments sans gluten auprès du public ».

Date de modification :