Aliments au détail
Exigences propres aux produits

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Déclaration de la teneur en gras et en humidité du fromage

Les détaillants sont chargés de veiller à ce que les fromages qu'ils emballent à partir du produit en vrac dans leurs locaux soient étiquetés conformément à la Loi sur les aliments et drogues et à son règlement d'application, incluant la déclaration du pourcentage (%) de matière grasse du lait et d'humidité contenu dans le produit.

Viandes cuites à la broche, rôties ou grillées

Les détaillants sont tenus de s'assurer que les viandes (ou un de ses sous-produits) et la volaille (ou la viande de volaille ou un de ses sous-produits) qui sont cuites à la broche, rôties ou grillées au détail sont étiquetées et entreposées conformément au Règlement sur les aliments et les drogues. Ces exigences sont résumées dans la section « Aliments non préemballés qui doivent être étiquetés ».

Veuillez prendre note qu'il y a des exemptions de la liste d'ingrédients qui s'appliquent lorsque ces produits sont vendus au détail.

Viandes et produits de viande additionnés de sels de phosphate emballés par le détaillant

En plus des exigences de base en matière d'étiquetage, les produits de viande et de volaille préemballés additionnés de sels de phosphate doivent satisfaire les exigences décrites à la section « Viandes et produits de viande additionnée de sels de phosphate ».

Catégories de bœuf

Les détaillants qui fournissent des renseignements génériques sur les catégories dans les publicités des médias de masse ou les affiches de présentoirs en magasin (p. ex. « nos coupes proviennent de bœuf d'une catégorie A ou plus élevée » doivent s'assurer que le bœuf non classé qui est également annoncé ou en vente est correctement identifié comme « coupe provenant de bœuf non classé ». Par ailleurs, les renseignements fournis concernant la catégorie pourraient être propres au produit.

Les renseignements concernant les catégories pour les coupes de viande au détail sont indiqués dans la section « Désignation de la catégorie » de la page Web des produits de viande et de volaille.

Date de modification :