Nomenclature du porc pour la vente en gros - Série 400

Item No 400 - Carcasse de porc - La carcasse sera habillée de type « salle de coupe »; c.-à-d. sans la tête ni les reins et pratiquement dépourvue de gras interne (panne). Aucune entaille contestable ne doit apparaître à la surface de la carcasse et, sauf indication contraire, celle-ci ne doit pas être découennée. S'ils sont abîmés, les pieds doivent être enlevés par une coupe au niveau du jarret ou de l'articulation supérieure du genou, selon les cas. Les carcasses dont les épaules portent encore des caillots de sang ne sont pas acceptables. La partie membraneuse du diaphragme doit être enlevée près du muscle, bien que le maigre lui-même et la membrane l'entourant puissent être laissés s'ils sont fermement attachés à la carcasse. La bajoue peut rester intacte de chaque côté de la carcasse; toutefois, un parage mineur est acceptable pour enlever les parties ensanglantées et les bords déchiquetés. Cependant, les bajoues excessivement parées ou mutilées seront retirées par une coupe franche perpendiculaire à la longueur de la carcasse et à un point antérieur au creux de l'oreille, à moins de 1,0 pouce (25 mm) de ce dernier. La carcasse est divisée en deux moitiés à peu près uniformes le long de la colonne vertébrale de sorte que les principaux muscles de la longe et de l'épaule ne soient pas abîmés et que le canal rachidien soit apparent sur au moins 75 % de sa longueur des deux côtés de la colonne vertébrale.

Item No 400A - Porc entier à rôtir - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 400, à l'exception du fait que la carcasse ne sera pas divisée, que la tête sera conservée et que le gras interne et la partie membraneuse du diaphragme seront également conservés.

Item No 401 - Fesse de porc - La fesse est séparée de la demi-carcasse par une coupe franche de façon plus ou moins perpendiculaire à une ligne parallèle aux os du jarret. La coupe se situe à au moins 1,5 pouce (3,8 cm) du bord antérieur de l'os pubien. Le pied sera retiré au niveau de l'articulation du jarret, ou légèrement plus haut. La queue, les vertèbres, le muscle du flanc (rectus abdominis), le muscle cutaneous trunci, le ganglion lymphatique préfémoral et tout autre ganglion lymphatique exposé seront retirés. La couenne et le gras de la partie interne (semimembranosus) doivent être lisses et bien arrondis de sorte que la courbe la plus profonde de la couenne soit parée au moins jusqu'à la moitié de la distance entre l'articulation fémoro-tibio-rotulienne et la partie postérieure de l'os pubien. La couenne recouvrant la partie médiane du groupe des muscles quadriceps doit être enlevée et le gras recouvrant le groupe des muscles quadriceps et la région pelvienne sera enlevée près du maigre. L'épaisseur du gras de la fesse est mesurée depuis la couenne et directement sous l'os, ne dépassera pas celle indiquée dans le tableau suivant :

Épaisseur du gras
Fourchette de poids Épaisseur maximale du gras
17-20 lb (7,7-9,1 kg) 1-½ po (3,8 cm)
20-28 lb (9,1-12,7 kg) 1-¾ po (4,3 cm)
28 lb (12,7 kg) - up 2,0 po (5,0 cm)

Item No 401A - Fesse de porc, jarret raccourci - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 401, à l'exception du fait que le jarret sera retiré par une coupe franche faite plus ou moins à angle droit par rapport aux os du jarret, exposant ainsi une coupe transversale du muscle gastrocnemius.

Item No 401B - Fesse de porc, avec surlonge - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 401, à l'exception du fait que la longe est retirée par une coupe franche, à un point antérieur à l'os iliaque et aux cartilages qui s'y rattachent, ne laissant ainsi pas moins de 1-½ vertèbre lombaire sur la fesse. Lorsque cela est spécifié, le jarret sera retiré de la manière décrite à l'Item No 401A et le produit sera étiqueté en conséquence. Ne se trouve pas dans le Meat Buyer's Guide (MBG).

Item No 401C - Fesse de porc, découennée, os pelvien retiré - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 401A, à l'exception du fait que l'os pelvien (pubien ou iliaque), le gras et le maigre recouvrant l'os pelvien, les vertèbres, le flanc et le muscle ilio psoas sont retirés. À moins d'indication contraire, toute la couenne sera retirée. L'acheteur peut demander que ce produit soit préparé à partir de l'Item No 401B, qui inclura le surlonge.

Item No 401D - Fesse de porc, jarret arrière - Le produit comprendra le jarret arrière découenné de la fesse de porc. Il est séparé de la fesse par une coupe franche passant à travers l'articulation fémoro-tibio-rotulienne. Le pied sera retiré au niveau de l'articulation du jarret, ou légèrement plus haut.

  • l'option : Le jarret sera paré de façon à être pratiquement dépourvu de maigre et de gras à partir de l'extrémité postérieure (articulation du jarret) de sorte que l'os du jarret soit exposé sur une distance de 1,0 pouce (25 mm).

Item No 401E - Fesse de porc, semi-désossée - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 401, à l'exception du fait que l'os pelvien (pubien ou iliaque), le gras et le maigre recouvrant l'os pelvien, les vertèbres, le flanc (muscle rectus abdominis) et le muscle ilio psoas sont retirés. La fesse sera présentée par une coupe franche qui exposera le muscle semitendinosus, et une section transversale de la tête du fémur. Cette coupe peut donner lieu au détachement du groupe des muscles quadriceps. La viande de jarret sera ensuite retirée du tibia (os du jarret) par une coupe franche perpendiculaire au bord ventral de la fesse, ne laissant pas moins de 3,5 pouces (8,8 cm) de l'os du jarret exposé. Le péroné sera complètement retiré, afin de minimiser l'entaille dans le maigre adjacent. L'os du jarret exposé sera paré de façon à être pratiquement dépourvu de maigre. À moins d'indication contraire, toute la couenne sera retirée. On appelle également ce produit « fesse Steamship ».

Item No 401F - Fesse de porc, jarret arrière, paré - Ce produit est préparé à partir de l'Item No 401D. Il comprend le péroné et la viande de jarret. Le péroné est séparé aux deux extrémités et une partie du muscle du jarret, le muscle flexor digitorum superficialis, reste attaché à l'os. On appelle également ce produit « pilon de porc ».

Item No 402 - Fesse de porc, découennée - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 401, à l'exception du fait que la couenne et le gras recouvrant l'extérieur de la fesse seront parés. La couenne sera retirée antérieurement à une ligne droite parallèle à la fesse, qui commencera à un point ne dépassant pas 25 % de la distance entre l'articulation fémoro-tibio-rotulienne et la fesse. Le gras exposé par le retrait de la couenne sera paré de façon à ne pas dépasser ½ pouce (13 mm) de profondeur, en tout point, soit 1,5 pouce (3,8 cm) ou plus depuis le bord de la couenne. Toutefois, l'épaisseur du gras de la région pelvienne près de la queue ne dépassera pas 1,0 pouce (25 mm).

Item No 402A - Fesse de porc, découennée, jarret raccourci - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 402, à l'exception du fait que le jarret sera retiré de la manière décrite à l'Item No 401A.

Item No 402B - Fesse de porc, désossée - Ce produit est préparé à partir de l'Item No 401. Tous les os et cartilages, la couenne, le muscle du flanc (muscle rectus abdominis), le muscle cutaneous trunci, le gras et le maigre recouvrant l'os pubien, la viande de jarret et les ganglions lymphatiques exposés seront retirés. L'extrémité de la longe sera exposée par une coupe franche à un point antérieur au groupe des muscles quadriceps. La coupe ne se fera pas à moins de 1,0 pouce (25 mm) et pas à plus de 3,0 pouces (7,5 cm) de l'extrémité antérieure de la position de la tête fémorale. L'acheteur peut demander que le produit soit ficelé ou mis en filet.

  • l'option : La viande de jarret fermement attachée pourra être conservée et sera pliée dans la cavité du fémur. Les extrémités tendineuses seront exclues.

Item No 402C - Fesse de porc, jarret raccourci, paré, désossé - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 402B, à l'exception du fait que les ganglions lymphatiques poplités et le gras interne de ¼ de pouce (6 mm) seront retirés. De plus, le jarret sera retiré par une coupe franche effectuée à plus ou moins angle droit par rapport à la longueur du jarret, exposant le muscle gastrocnemius.

Item No 402D - Fesse de porc, extérieur - Ce produit désossé comprendra les muscles extérieurs (les muscles biceps femoris, gluteus superficialis et semitendinosus) de la fesse. Le jarret interne (le muscle gastrocnemius) peut être laissé en place; toutefois le jarret externe (la souris flexor digitorum superficialis) doit être enlevé. Les ganglions lymphatiques poplités et l'excès de gras qui les entoure d'une profondeur de ¼ de pouce (6 mm) seront retirés. L'acheteur peut demander que les pièces soient ficelées face à face pour obtenir un rôti uniformément épais (lorsque cette option est spécifiée, l'acheteur peut également demander que le produit soit divisé en portions plus ou moins égales par une coupe franche, à angle droit par rapport à la longueur de la coupe). L'acheteur peut donner d'autres spécifications en ce qui concerne le parage.

  • l'option : Le jarret interne (muscles gastrocnemius et flexor digitorum superficialis) sera retiré par une coupe suivant les limites musculaires naturelles.

Item No 402E - Fesse de porc, extérieur, coupe à plat - Le produit comprendra les muscles biceps femoris et gluteal superficialis. La coupe à plat est séparée de l'œil de ronde (muscle semitendinousus) et du jarret interne (muscle gastronemuis) par une coupe suivant les limites musculaires naturelles.

Item No 402F - Fesse de porc, intérieur - Ce produit désossé comprendra le muscle semimembranosus et les muscles connexes de la partie intérieure de la fesse qui sont retirés des parties extérieures et de la pointe de la fesse par une coupe suivant les limites musculaires naturelles. Tous les os, cartilages, tissus conjonctifs épais (opaques) exposés, le maigre et le gras recouvrant l'os pubien et la membrane (partie opaque) du muscle b seront retirés. L'acheteur peut demander que deux morceaux soient emballés ensemble (ficelés) pour obtenir un rôti uniformément épais.

Item No 402G - Fesse de porc, coupe en 3, désossée - Ce produit comprendra l'intérieur, l'extérieur et la pointe de la fesse, emballés individuellement et placés dans le même contenant. L'intérieur sera préparé de la manière décrite à l'Item No 402F. L'extérieur sera préparé de la manière décrite à l'Item No 402D. La pointe sera préparée de la manière décrite à l'Item No 402H. Tous les os et cartilages seront retirés. L'acheteur peut demander des rôtis emballés individuellement, consistant en deux morceaux intérieurs, deux morceaux extérieurs, deux pointes, soient placés dans le même contenant.

Item No 402H - Fesse de porc, pointe - Ce produit comprendra la pointe de la fesse (le muscle tensor fasciae latae et le groupe des muscles quadriceps). On appelle également ce produit « Pointe de surlonge ».

  • l'option : L'acheteur peut demander que l'on retire le muscle tensor fasciae latae du groupe des muscles quadriceps par une coupe le long des limites musculaires naturelles. On appelle également ce produit « Rôti de fesse de porc - pointe de surlonge ».

Item No 402J - Fesse de porc, bavette de l'intérieur (MI) - Ce produit comprendra le muscle gracilis qui est séparé de l'intérieur par une coupe suivant les limites musculaires naturelles.

Item No 402K - Fesse de porc, extérieur, œil de ronde (MI) - Ce produit comprendra le muscle semitendinosus et sera détaché de l'extérieur par une coupe suivant les limites musculaires naturelles. On appelle également ce produit « muscle du doigt ou du pouce ».

Item No 403 - Épaule de porc - L'épaule est séparée de la demi-carcasse par une coupe franche, effectuée de façon plus ou moins perpendiculaire à la longueur de la demi-carcasse, à un point postérieur et situé à moins de 1,0 pouce (25 mm) de l'extrémité du coude et qui n'exposera pas le coude. La pointe extérieure du muscle subscapularis ne s'étendra pas au-delà du bord dorsal de la base du bord médial de l'omoplate. Le pied est enlevé à l'articulation supérieure du genou ou juste au-dessus de celle-ci par une coupe franche, dans un axe plus ou moins perpendiculaire aux os du jarret. La bajoue sera retirée par une coupe franche à peu près parallèle à la longe et à un point situé à 1,0 pouce (25 mm) au maximum avant la courbure la plus profonde du creux de l'oreille. Les os du cou, les côtes, le sternum, leurs cartilages et la paroi abdominale (à travers le pli principal) seront retirés. Le gras et la couenne seront coupés en biseau de façon à rejoindre le maigre sur la partie dorsale. L'épaisseur du gras externe sur le côté dorsal de la couenne, mesurée au centre de la coupe, ne dépassera pas 1,5 pouce (3,8 cm).

Item No 403A - Épaule de porc, coupe longue - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 403, à l'exception du fait que l'épaule sera séparée de la carcasse par une coupe franche, effectuée de façon plus ou moins perpendiculaire à la longueur de la carcasse, entre la quatrième et la sixième côte.

Item No 403B - Épaule de porc, extérieur - Ce produit comprend le jarret, l'humérus, l'omoplate et les muscles associés de l'épaule (Items No 403 ou 403A). Il peut être préparé à partir de la carcasse avant la séparation de la longe et du flanc, par une coupe à travers la paroi abdominale et le muscle pectorales superficialis et suivant les limites musculaires naturelles jusqu'à un point médial au cartilage de l'omoplate. Le pied sera retiré à l'articulation du coude ou au-dessus de celle-ci. L'extrémité épaisse (extrémité du jarret) comprendra le jarret, les os huméraux et le maigre qui la recouvre (latissimus dorsi, groupe musculaire triceps brachii [coussin] et les muscles mineurs associés à l'humérus). L'extrémité mince (extrémité de l'omoplate) comprendra l'omoplate et les muscles la recouvrant (les muscles supraspinatus, infraspinatus, latissimus dorsi et peut contenir les muscles subscapularis et teres major). Tous les côtés seront parés en suivant la courbure naturelle des muscles principaux et de l'omoplate. L'acheteur peut demander que l'on retire toute la couenne.

Item No 403D - Côtes levées d'épaule - Ce produit comprendra les côtes et l'os de la poitrine (sternum) qui sont retirés pendant la fabrication de l'Item No 403, Épaule de porc. La colonne vertébrale (vertèbres et apophyses épineuses) sera retirée. Ce produit comprendra au moins 2 côtes.

  • l'option 1 : L'acheteur peut demander que les côtes levées d'épaule soient retirées pendant la fabrication de l'Item No 403A, Épaule, coupe longue. Ce produit comprendra au moins 4 côtes.
  • l'option 1 : L'acheteur peut demander que l'os de la poitrine (sternum) soit enlevé.

Item No 404 - Épaule de porc, découennée - L'épaule est préparée de la même manière que celle décrite à l'Item No 403, à l'exception du fait que la couenne et le gras recouvrant l'extérieur de l'épaule seront parés. La couenne sera retirée par rapport à une ligne droite parallèle au côté dorsal, qui commence à un point ne dépassant pas 25 % de la distance entre l'articulation de l'épaule et le côté dorsal. Le gras exposé par le retrait de la couenne sera paré de façon à ne pas dépasser ½ pouce (13 mm) de profondeur, en tout point, soit 1,5 pouce (3,8 cm) ou plus depuis le bord de la couenne. Quelques traces de faux maigre peuvent être apparentes.

Item No 405 - Épaule de porc, picnic - Ce produit est préparé à partir de l'Item No 403. Le soc sera retiré par une coupe franche, par rapport à l'articulation de l'épaule, à plus ou moins angle droit par rapport au flanc. La bajoue sera retirée par une coupe franche à angle droit au flanc, à un point situé à 1,0 pouce (25 mm) au maximum avant le muscle demi-lune (pectorales profundus), mesurée du côté du soc. Le gras et la couenne seront coupés en biseau de façon à respecter les normes de gras maximal. L'épaisseur du gras, mesurée au centre du morceau de l'épaule, ne dépassera pas 1,0 pouce (2,5 cm).

  • l'option 1 : Le morceau est découenné.
  • l'option 2 : Le jarret sera retiré par une coupe franche passant par un point qui se trouve au niveau de l'articulation de l'épaule ou au-dessus de celle-ci.

Item No 405A - Épaule de porc, picnic, désossé - Ce produit est préparé à partir de l'Item No 405. Les os et cartilages et toute la couenne seront retirés. Le côté flanc de l'épaule picnic exposera une section transversale du coussin (groupe musculaire triceps brachii). Le côté du soc exposera une section transversale complète du muscle supraspinatus avec seulement un léger élargissement des tendons. La bajoue sera retirée par une coupe, à un point situé au maximum à 1,0 pouce (25 mm) avant le muscle demi-lune (pectorales profundus), mesurée du côté de la moitié supérieure de l'épaule. Les bouts tendineux du jarret seront enlevés à un point où une coupe transversale présente au moins 75 % de maigre.

  • l'option 1 : La couenne sera conservée.
  • l'option 1 : La viande de jarret sera retirée.

Item No 405B - Épaule de porc, picnic, coussin, désossé - Ce produit comprendra le groupe musculaire triceps brachii de l'Item No 405A et sera pratiquement dépourvu de gras. Les tendons seront parés à égalité avec le maigre.

Item No 405C - Épaule de porc, viande pectorale (MI) - Ce produit comprendra le muscle pectorales profundus séparé de l'épaule par une coupe suivant les limites musculaires naturelles.

Item No 405D - Épaule de porc, filet d'épaule - Ce produit comprendra le muscle teres major qui est retiré de la partie médiane du soc. Ce produit se trouve à un point immédiatement ventral à l'omoplate et est retiré par une coupe le long des limites musculaires naturelles à partir des muscles adjacents.

Item No 406 - Épaule de porc, soc avec os - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 403, à l'exception du fait que l'épaule picnic est retirée de la manière décrite à l'Item No 405. La couenne, les os du cou et leurs cartilages seront retirés. Quelques traces du faux maigre (muscle trapezius) seront apparentes. Lorsque cela est spécifié, le cou sera retiré par une coupe franche à peu près parallèle à la longe, juste avant le muscle demi-lune (pectorales profundus). On appelle également ce produit « soc » ou « épaule palette ».

Item No 406A - Épaule de porc, soc, désossée - Ce produit est préparé à partir de l'Item No 406. Tous les os et cartilages et toute la couenne seront retirés. Le côté de la longe du soc exposera le muscle longissimus, qui sera approximativement égal ou plus grand que les surfaces combinées des muscles splenius et semispinalis capitis. Le côté de l'épaule picnic exposera une section transversale du muscle supraspinatus avec seulement un léger élargissement des tendons. La bajoue sera retirée par une coupe franche à peu près parallèle à la longe, à un point situé à 1,0 pouce (25 mm) au maximum avant le muscle demi-lune (pectorales profundus), mesurée du côté de l'épaule picnic. Quelques traces de faux maigre (muscle trapezius) seront apparentes. Le maigre et le gras recouvrant l'omoplate resteront fermement attachés. Lorsque cela est spécifié, le cou sera paré par une coupe franche à peu près parallèle à la longe, juste avant le muscle demi-lune (pectorales profundus). L'acheteur peut demander que le soc désossé soit emballé avec un filet ou de la ficelle. On appelle également ce produit « soc, désossé » ou « épaule palette, désossée ».

Item No 406B - Épaule de porc, soc, désossée, coupe spéciale - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 406A, à l'exception du fait que le faux maigre (le muscle trapezius) sera retiré et le restant du soc sera paré de façon à être pratiquement dépourvu de gras superficiel.

Item No 407 - Épaule de porc, soc désossé, parage de salaison - La moitié supérieure de l'épaule est préparée de la même manière que celle décrite à l'Item No 406A, à l'exception du fait que le maigre et le gras recouvrant immédiatement l'omoplate seront retirés.

Item No 407A - Épaule de porc, soc désossé Capicolle - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 407, à l'exception de la bande (qui comprend le gras dorsal au-dessus du point le plus dorsal de l'endroit où l'omoplate et le maigre la recouvrant ont été retirés) s'étend de l'extrémité antérieure jusqu'à l'extrémité de la longe. La bande aura une largeur de 1,0 pouce (26 mm) au minimum et de 2,0 pouces (5 cm), au maximum.

  • l'option : L'acheteur peut demander que l'échine soit préparée à partir de l'Item No 403A - Épaule de porc, coupe longue.

Item No 408 - Flanc de porc - Le flanc est séparé de la demi-carcasse après le retrait de la fesse, de l'épaule, de la longe, du gras de dos et des côtes levées. Tous les os et cartilages seront retirés. Pratiquement tout le gras de panne sera retiré. Le gras de dos sera retiré par une coupe franche, à un point situé à 1,5 pouce (3,8 cm), au maximum, de la courbure la plus dorsale de la ligne de découpe. Les extrémités antérieure (épaule) et postérieure (fesse) du flanc seront raisonnablement droites et parallèles. La différence de longueur entre un côté du flanc et son côté opposé ne sera pas supérieure à 2,0 pouces (5,0 cm). La largeur du muscle du flanc (muscle rectus abdominis) sera égale à au moins 25 % de la largeur du flanc du côté de la fesse (surlonge). Le gras sur la partie ventrale du flanc et adjacent au flanc sera paré jusqu'à ¾ de pouce (19 mm) du maigre. La surface ventrale à la ligne de découpe sera dépourvue d'entailles et de surfaces de gras exposées (snow ball) mesurant 3,0 po2 (19,4 cm2) ou plus. Le flanc ne doit pas comporter de tissu mammaire distendu, mou, poreux, foncé ou altéré. La ligne de découpe n'est pas considérée comme une entaille; toutefois sa profondeur ne devrait pas dépasser ¼ de pouce (6 mm), en tout point.

Item No 408B - Flanc de porc, avec côtes - Ce produit contient le flanc et les côtes levées intactes et est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 408. Le produit comportera au moins 11 côtes intactes, des cartilages costaux et le sternum.

  • l'option 1 : L'acheteur peut demander que le produit ne compte pas moins de 9 côtes intactes.
  • l'option 1 : La couenne est enlevée de la même manière que celle décrite à l'Item No 409.

Item No 409 - Flanc de porc, découenné - Le flanc découenné est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 408, à l'exception du fait que la couenne est retirée, de façon à laisser une surface cutanée lisse pratiquement exempte de racines de poil et d'entailles.

  • l'option : L'acheteur peut demander que le gras du dos soit enlevé par une coupe franche, à 0,5 pouce (13 mm), au maximum, dans un axe dorsal à la courbature la plus extérieure de la ligne de découpe. Le gras et la ligne de la mamelle sur la partie ventrale seront retirés par une coupe franche, à un point ventral au bord du maigre.

Item No 409A - Flanc de porc, côtes retirées individuellement, découenné - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 408B, à l'exception du fait que les côtes sont retirées individuellement, laissant ainsi le muscle intercostal (doigts de côte), les cartilages costaux, le sternum et le muscle transversus abdominis intacts.

  • l'option : L'acheteur peut demander que la couenne soit conservée et que les cartilages costaux et/ou le sternum soient retirés.

Item No 410 - Longe de porc - La longe est la partie de la demi-carcasse restante après que l'on ait retiré l'épaule, la fesse, le flanc et le gras du dos, en laissant une partie de l'omoplate, le maigre et le gras la recouvrant, pas moins de deux (2) vertèbres sacrées, mais non caudales, sur la longe. L'épaule et la fesse seront séparées de la longe par des coupes franches, raisonnablement perpendiculaires à la surface divisée de la colonne vertébrale. La pointe extérieure du muscle subscapularis ne s'étendra pas au-delà du centre de la base du bord médial de l'omoplate. Le côté du flanc sera supprimé par une coupe franche (une légère courbure dorsale est acceptable) à partir d'un point ventral, situé à moins de 3,0 pouces (7,5 cm), du muscle longissimus du côté de l'épaule, jusqu'à un point sur l'extrémité de la fesse, situé ventralement au filet, mais pas à plus de ½ pouce (13 mm) de celui-ci. Le gras superficiel sera réduit pour qu'il ait une profondeur moyenne de ¼ de pouce (6 mm) ou moins, à l'exception de la région de l'os iliaque. La région de l'os iliaque est définie comme la région contenue entre deux (2) lignes parallèles, à 2,0 pouces (5,0 cm) de chaque côté de l'extrémité antérieure de l'os iliaque et de son cartilage. Le gras dans la région de l'os iliaque sera paré sur le même contour que le restant de la surface du gras paré de la longe. Au moins 2,0 pouces (5,0 cm) de faux maigre (muscle trapezius) seront exposés. Le gras lombaire et pelvien sera paré afin qu'il ait une épaisseur de ½ pouce (13 mm) ou moins. Le filet restera intact. Le diaphragme et sa membrane seront retirés. Le canal rachidien sera apparent sur au moins 75 % des vertèbres.

Item No 410A - Longe de porc, bout du surlonge, non désossée - Ce produit est préparé à partir de l'Item No 410 et de la même manière que celle décrite à l'Item No 412 pour la préparation d'une longe de porc, coupe du centre, non désossée de laquelle l'extrémité de la surlonge, non désossée est retirée par une coupe franche, à un point antérieur à l'os iliaque et à son cartilage, exposant ainsi le muscle gluteus medius. À moins d'indication contraire, une partie du filet peut être conservée.

Item No 410B - Longe de porc, bout des côtes, non désossée - Ce produit est préparé à partir de l'Item No 410 et de la même manière que celle décrite à l'Item No 412 pour la préparation d'une longe de porc, coupe du centre, non désossée de laquelle l'extrémité de la côte, non désossée, est détachée par une coupe franche de la longe de porc de façon à ce que l'extrémité de la côte n'ait pas moins de deux côtes et pas plus de six côtes.

Item No 410C - Gras de dos de porc - Ce produit sera préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 410 et aura une épaisseur moyenne de 0,5 pouce (13 mm).

  • l'option 1 : L'acheteur peut demander que pour ce produit, la couenne soit enlevée.
  • l'option 2 : L'acheteur peut demander une épaisseur de gras spécifique.

Item No 411 - Longe de porc, omoplate enlevée - La longe est préparée de la même manière que celle décrite à l'Item No 410, à l'exception du fait que l'omoplate, son cartilage et le maigre et le gras la recouvrant seront retirés. Du côté de l'épaule, le muscle longissimus sera égal ou plus grand que les surfaces combinées des muscles splenius et semispinalis capitis. Lorsque cela est spécifié par l'acheteur, l'ensemble du faux maigre (muscles trapezius et latissimus dorsi) sera retiré de façon intégrale.

L'acheteur peut préciser les options suivantes pour toutes les longes de porc applicables dans les séries 412, 413 et 414. Les numéros d'option 1 à 4 sont les options de retrait de la bande de flanc (ventralement au muscle longissimus; extrémité de la palette x extrémité de la surlonge), l'option no 5 concerne le parage et les options no 6 à 11 concernent les désignations des muscles et/ou du décompte des côtes. L'acheteur peut choisir plus d'une de ces options pour un seul numéro d'Item.

  • l'option 1 : 2,0 po (5,0 cm) x 1,0 po (25 mm)
  • l'option 2 : 1,0 po (25 mm) x 1,0 po (25 mm)
  • l'option 3 : 0,0 po (0,0 mm) x 0,0 po (0,0 mm)
  • l'option 4 : Autres dimensions pour le retrait de la bande de flanc, spécifiées par l'acheteur
  • l'option 5 : Tout le faux maigre est retiré (muscles trapezius et latissimus dorsi)
  • l'option 6 : Le muscle Multifidus dorsi (tigre) sera retiré.
  • l'option 7 : Le filet, préparé selon la description de l'Item no 415, sera retiré.
  • l'option 8 : Huit (8) côtes bouts des côtes (carré), coupe du centre
  • l'option 9 : Neuf (9) côtes bouts des côtes (carré), coupe du centre
  • l'option 10 : Dix (10) côtes bouts des côtes (carré), coupe du centre
  • l'option 11 : Onze (11) côtes bouts des côtes (carré), coupe du centre

Item No 412 - Longe de porc, coupe du centre de l'Item No 414, 8 côtes, non désossée - Ce produit est préparé à partir de l'Item No 410. Les parties de l'épaule et de la surlonge sont retirées par des coupes franches, effectuées de façon plus ou moins perpendiculaire à la surface divisée de la colonne vertébrale et à la longueur de la longe. La surlonge est retirée à un point antérieur à l'os iliaque et son cartilage, exposant le muscle gluteus medius. La partie de l'épaule sera enlevée afin de ne laisser pas plus de huit (8) côtes présentes. Les côtes flottantes, qui ne présentent pas de section transversale du côté du flanc sont exemptées. Le flanc sera supprimé par une coupe franche (une légère courbure dorsale est acceptable) à partir d'un point ventral, situé à moins de 4,0 pouces (10,0 cm), du muscle longissimus du côté de la palette, jusqu'à un point sur l'extrémité de la surlonge, situé ventralement au muscle longissimus, mais pas à plus de 3,0 pouces (7,5 cm) de celui-ci. Le gras superficiel sera réduit pour qu'il ait une profondeur moyenne de ¼ de pouce (6 mm). Le gras lombaire sera réduit de façon à ne pas dépasser ½ pouce (13 mm) de profondeur. Le filet restera intact. Le canal rachidien sera apparent sur au moins 75 % des vertèbres.

Item No 412A - Longe de porc, coupe du centre, 8 côtes, os de l'échine retiré, non désossée - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 412. Le filet est enlevé. On enlèvera la partie saillante de l'os de l'échine afin que le bord ventral du canal rachidien ne soit pas apparent sur la longueur de la longe. Le muscle longissimus ne sera pas découpé.

Item No 412B - Longe de porc, coupe du centre, 8 côtes, désossée - Ce produit est préparé à partir de l'Item No 412. Le filet, tous les os et les cartilages seront enlevés. Du côté de l'épaule, le muscle longissimus sera au moins deux fois plus grand que le muscle spinalis dorsi. La surlonge est retirée à un point antérieur au cartilage de l'os iliaque, exposant ainsi le muscle gluteus medius. Le flanc sera retiré par une coupe à un point ventral, situé à moins de 4,0 pouces (10,0 cm), du muscle longissimus du côté de l'épaule jusqu'à un point du côté de la surlonge, situé ventralement, à moins de 3,0 pouces (7,5 cm) du muscle longissimus. Pour faciliter le conditionnement, ce produit peut faire l'objet d'une coupe « papillon » dans un axe perpendiculaire à la longueur de la longe.

Item No 412C - Longe de porc, coupe du centre, 11 côtes, non désossée - Ce produit est préparé à partir de l'Item No 410. Les parties de l'épaule et de la surlonge sont retirées par des coupes franches, effectuées de façon plus ou moins perpendiculaire à la surface divisée de la colonne vertébrale et à la longueur de la longe. La surlonge est retirée à un point antérieur à l'os iliaque et son cartilage, exposant le muscle gluteus medius. La partie de l'épaule sera enlevée afin de ne laisser pas plus de onze (11) côtes présentes. Les côtes flottantes, qui ne présentent pas de section transversale du côté du flanc sont exemptées. Le flanc sera enlevé par une coupe franche à partir d'un point situé ventralement, mais pas à plus de 3,0 pouces (7,5 cm) du muscle longissimus sur l'extrémité de l'épaule, jusqu'à un point sur l'extrémité de la surlonge, situé ventralement, mais pas à plus de 3,0 pouces (7,5 cm) du muscle longissimus (une légère courbure dorsale est acceptable). L'omoplate, ses cartilages et le maigre et le gras qui la recouvrent seront enlevés. Le gras lombaire sera réduit de façon à ne pas dépasser ½ pouce (13 mm) de profondeur. Le filet restera intact. Le canal rachidien sera apparent sur au moins 75 % des vertèbres.

Item No 412D - Longe de porc, coupe du centre, 11 côtes, os de l'échine retiré, non désossée - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 412C. Le filet est retiré. On enlèvera la partie saillante de l'os de l'échine afin que le bord ventral du canal rachidien ne soit pas apparent sur la longueur de la longe. Le muscle longissimus ne sera pas découpé.

Item No 412F - Longe de porc, coupe du centre, bout des côtes, désossé - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite aux Items No 412B ou 414, à l'exception du fait que l'extrémité de la surlonge sera enlevée, à un point postérieur au muscle spinalis dorsi.

Item No 412G - Longe de porc, coupe du centre, bouts des côtes (carré) - Ce produit, souvent appelé « coupe du centre », est préparé de la même manière que celle décrite aux Items No 412A ou 412D, à l'exception du fait que la moitié lombaire sera retirée, à un point postérieur à la dernière côte. Pour que le produit soit prêt à rôtir, l'acheteur peut spécifier le retrait des apophyses épineuses. De plus, l'acheteur peut demander que les côtes soient parées à la française, en excluant le muscle intercostal entre les côtes et au-dessus de celles-ci, de sorte que pas plus de 1,5 pouce (3,8 cm) des côtes sera exposé. Le muscle intercostal restant entre les côtes et au-dessus des côtes ne sera pas plus long que 2,5 pouces (6,3 cm) depuis le bord extérieur du muscle longissimus. Une coupe du centre, prête à rôtir, parée à la française est souvent utilisée pour obtenir une couronne de longe de porc. On appelle également ce produit « carré de porc, coupe du centre ».

Item No 412H - Longe de porc, coupe du centre, moitié lombaire - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite aux Items No 412A ou 412D, à l'exception du fait que la demi-longe, bout des côtes, sera enlevée, à un point postérieur à la dernière côte. La partie restante ne contiendra pas moins de quatre apophyses transverses (palette ou os fins).

Item No 413 - Longe de porc, entière, désossée - Ce produit est préparé à partir de l'Item No 410. Toute la couenne, tous les os et cartilages, le filet, le maigre et le gras recouvrant l'omoplate seront enlevés. L'extrémité de la fesse de la longe sera exposée par une coupe franche qui ne fera pas apparaître le groupe des quadriceps ni le muscle longissimus. La surlonge peut être retirée immédiatement, juste avant la poche de l'os iliaque. Dans de tels cas, aussi bien le muscle longissimus que le muscle gluteus medius seront exposés à l'extrémité de la fesse. Du côté de l'épaule, le muscle longissimus sera égal ou plus grand que les surfaces combinées des muscles splenius et semispinalis capitis. Le flanc sera retiré par une coupe depuis un point ventral au muscle longissimus, mais pas à plus de 2,0 pouces (5,0 cm) de celui ci, à l'extrémité de l'épaule, jusqu'à un point sur l'extrémité de la fesse, situé à moins de 1,0 pouce (25 mm) et ventral au muscle longissimus et/ou au muscle gluteus medius (une légère courbure dorsale est acceptable). La profondeur du gras en surface ne dépassera pas ¼ de pouce (6 mm), sauf dans la [poche de la hanche] où il n'y a aucune exigence de mesure; toutefois, il sera paré sur le même contour que le restant de la surface du gras paré. La région de l'os iliaque est définie comme la région contenue entre deux (2) lignes parallèles, à 1,0 pouce (25 mm) de chaque côté de la région de la poche de la hanche. Pour faciliter le conditionnement, ce produit peut faire l'objet d'une coupe « papillon » dans un axe perpendiculaire à la longueur de la longe. On appelle également ce produit « longe, coupe longue ».

  • l'option : La surlonge est enlevée par une coupe franche, juste avant le cartilage de la hanche. Lorsqu'il est préparé de cette façon, et que l'OSA 3 (retrait de la bande de flanc) est choisie, le produit peut également être appelé « longe, coupe courte, muscle principal » ou « longe désossée coupe courte ».

Item No 413A - Longe de porc, rôti, désossée - La longe est préparée de la même manière que celle décrite à l'Item No 413, à l'exception du fait que la longe désossée sera coupée en deux (2) morceaux de longueur plus ou moins égale. Les morceaux seront positionnés de façon à ce que les surfaces désossées soient placées ensemble et à ce que les extrémités de la palette et de la surlonge ne se trouvent pas du même côté. Les morceaux seront parés de façon à ce que la différence de longueur totale entre un morceau de la longe désossée et le morceau opposé ne soit pas supérieure à 1,0 pouce (25 mm). La longe désossée sera ficelée ou attachée.

Item No 413B - Longe de porc, coupe spéciale, désossée - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 413A, à l'exception du fait que l'ensemble des muscles infraspinatus, supraspinatus, latissimus dorsi et trapezius seront retirés. Le flanc sera retiré par une coupe à un point ventral aux muscles longissimus et gluteus medius. Les muscles iliocostalis et obliquus internus abdominis seront enlevés. Des agents liants seront utilisés pour lier les surfaces désossées des deux moitiés de la longe. Les agents liants et leur application seront conformes à la réglementation du FSIS et le nom du produit sera changé en conséquence.

Item No 413C - Longe de porc, œil de longe - Ce produit comprendra les muscles longissimus et multifidus dorsi. Le produit peut également être appelé « longe, coupe courte, muscle principal ».

Item No 413D - Surlonge de porc, désossée - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 413. La surlonge est la partie de la longe complète qui reste après que la longe, coupe du centre, ait été retirée par une coupe franche, à un point antérieur à l'os iliaque et à son cartilage.

Item No 414 - Longe de porc, coupe du centre, 11 côtes, désossée - Ce produit est préparé à partir de l'ItemNo 412C. Le filet, tous les os et cartilages seront retirés. Du côté de la palette, le muscle longissimus sera plus ou moins égal ou plus large que le muscle spinalis dorsi et le muscle rhomboideus ne sera pas présent. La surlonge est retirée à un point antérieur au cartilage de l'os iliaque, exposant ainsi le muscle gluteus medius. Le flanc sera retiré par une coupe à un point ventral, situé à 3,0 pouces (7,5 cm) maximum du muscle longissimus du côté de la palette jusqu'à un point du côté de la surlonge, situé ventralement, à 3,0 pouces (7,5 cm) maximum du muscle longissimus. Pour faciliter le conditionnement, ce produit peut faire l'objet d'une coupe « papillon » dans un axe perpendiculaire à la longueur de la longe. On appelle également ce produit « longe, coupe courte ».

Item No 415 - Filet de porc - Ce produit est préparé à partir de l'Item No 410. Le filet sera enlevé intact. Le muscle latéral (psoas minor) sera enlevé. La partie antérieure (côté queue) sera parée afin que la queue ne soit pas divisée sur plus de 1,0 pouce (25 mm). Le filet sera pratiquement dépourvu de gras.

  • l'option 1 : Le muscle latéral (psoas minor) restera attaché.
  • l'option 2 : L'extrémité épaisse (postérieure) est retirée avant le muscle iliacus. Le muscle latéral est retiré afin de ne laisser que le muscle psoas major.

Item No 415B - Filet de porc, tête de filet - La tête de filet est préparée à partir de l'Item No 410A. Il est séparé de l'os pelvien et comprendra les muscles psoas major, psoas minor et iliacus.

Item No 416 - Côtes levées de flanc de porc - Les côtes levées comprendront au moins 11 côtes et les cartilages costaux qui s'y rattachent et peuvent inclure des portions du sternum et du diaphragme. La partie membraneuse du diaphragme doit être retirée près du maigre. Toute partie du diaphragme non fermement attachée sera retirée près de la surface intérieure des côtes. Le maigre ne s'étendra pas à plus de 2,0 pouces (5,0 cm) au-delà de la courbure de la dernière côte et du cartilage costal. Le gras du cœur sur la surface intérieure des côtes n'aura pas une profondeur moyenne supérieure à ¼ de pouce (6 mm). Le gras de panne sera paré de façon à être pratiquement dépourvu du diaphragme et du muscle transverse abdominis. L'acheteur peut spécifier le nombre de côtes.

Item No 416A - Côtes levées de flanc de porc, style St. Louis - Les côtes levées seront préparées de la même manière que celle décrite à l'Item No 416, à l'exception du fait que le sternum et la partie ventrale des cartilages costaux seront enlevés en plus de la partie du flanc. La poitrine sera retirée à un point dorsal à la courbure des cartilages costaux. Lorsque cela est spécifié, le diaphragme sera retiré et les côtes levées seront séparées en deux morceaux plus ou moins égaux par une coupe longitudinale. Le produit peut également être appelé « côtes levées de flanc, coupe du centre ».

Item No 416B - Os de poitrine de porc - Ce produit comprend le sternum, les cartilages et le maigre qui s'y rattache, qui ont été retirés de l'Item No 416A. Ce produit peut également être appelé « pointes de côte ».

Item No 416C - Os de poitrine de porc sternum enlevé - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 416, à l'exception du fait que le sternum est retiré. Ce produit peut également être appelé « côtes levées de flanc, os de poitrine (sternum) enlevé ».

Item No 416D - Os de poitrine de porc (sternum) - Ce produit comprendra l'os de la poitrine (sternum) et le maigre et le gras qui s'y rattachent.

Item No 417 - Jarrets de porc - Les jarrets peuvent provenir des pattes avant ou des pattes arrière et seront séparés des pieds avant au niveau de l'articulation supérieure du genou ou au-dessus de celle-ci ou séparés des pieds arrière au niveau de l'articulation du jarret ou au-dessus de celle-ci. Les jarrets auront une longueur d'au moins 2,0 pouces (5,0 cm).

Item No 417A - Jarret avant de porc - Les jarrets avant seront séparés des pieds avant au niveau de l'articulation supérieure du genou ou au-dessus de celle-ci. Les jarrets auront une longueur d'au moins 2,0 pouces (5,0 cm).

Item No 417B - Jarret arrière de porc - Les jarrets arrière seront séparés des pieds arrière au niveau de l'articulation du jarret ou au-dessus de celle-ci. Les jarrets arrière auront une longueur d'au moins 2,0 pouces (5,0 cm).

Item No 418 - Parures de porc - Les parures seront préparées à partir de tout morceau de la carcasse (Item No 400) donnant lieu à un produit répondant aux exigences du produit final. Les parures seront exemptes d'os, de cartilages, de couenne, de tissu mammaire altéré, de tendons épais exposés et de ganglions lymphatiques (y compris les ganglions lymphatiques préfémoraux, poplités, préscapulaires et autres ganglions lymphatiques exposés). Les bouts tendineux des jarrets seront enlevés à un point où une coupe transversale présente au moins 75 % de maigre. Les produits de viande hachée ne sont pas autorisés. À moins d'indication contraire, les parures préparées par des machines de désossage automatiques et/ou par des systèmes avancés d'extraction du maigre seront exclues. L'acheteur peut spécifier davantage la limitation du gras en précisant le pourcentage de la teneur en matière grasse.

Item No 419 - Bajoue de porc - La bajoue est détachée de l'épaule de la manière décrite à l'Item No 403. Les bajoues auront une forme raisonnablement rectangulaire, seront débarrassées de tissu lâche et ne présenteront pas de décoloration par le sang et d'autres matières importantes inadmissibles. À moins d'indication contraire, les bajoues seront découennées et seront incisées.

l'option : La bajoue sera parée de façon à être pratiquement dépourvue de gras superficiel sur le pectoralis superficialis.

Item No 420 - Pieds avant de porc - Les pieds seront retirés par une coupe au niveau de l'articulation supérieure du genou des pattes avant ou au-dessus de celle-ci. Les pieds seront parés de façon à être pratiquement dépourvus de poils et de racines de poils.

Item No 420A - Pieds arrière de porc - Les pieds seront retirés par une coupe au niveau de l'articulation du jarret des fesses ou au-dessus de celle-ci. Les pieds seront parés de façon à être pratiquement dépourvus de poils et de racines de poils.

  • l'option : L'acheteur peut demander que les Items No 420 et 420A soient divisés sur la longueur (2 morceaux) ou divisés en quatre (4 morceaux).

Item No 421 - Os du cou de porc - Les os du cou comprendront au moins deux (2) vertèbres cervicales et au moins une (1), mais pas plus de quatre (4) vertèbres thoraciques, côtes adjacentes et maigre de muscle intercostal.

Item No 422 - Longe de porc, côtes levées de dos - Les côtes levées de dos comprendront au moins huit (8) côtes et le muscle intercostal d'une longe. Les sections de côtes levées de dos seront intactes, et les corps de vertèbres thoraciques seront retirés, à l'exception du fait que de petites portions des vertèbres peuvent rester entre les bouts de côte. Lorsque cela est spécifié, la « membrane » (peritoneum) sera retirée de la surface intérieure des côtes et du muscle intercostal. Le produit peut également être appelé « petites côtes levées de dos ». L'acheteur peut spécifier le nombre de côtes.

Item No 424 - Bout des côtes levées de dos de porc - Ce produit est préparé à partir l'apophyse transverse et du maigre qui s'y rattache sur les vertèbres lombaires de toute longe de porc désossée du IMPS après enlèvement du filet et de l'œil. Les bouts de côtes ne peuvent comprendre moins de quatre apophyses transverses (parfois appelées « palette » ou « os fins »), conserveront le maigre qui s'y rattache, et ne comporteront pas plus de deux os de côte. Ce produit sera paré de façon à ne laisser pratiquement aucun gras en surface.

L'acheteur peut spécifier le nombre de côtes.

Item No 435 - Porc en dés - Les dés de porc seront préparés à partir de tout morceau de la carcasse (Item No 400) donnant lieu à un produit répondant aux exigences du produit final. À moins d'indication contraire, le jarret interne (partie du talon de la fesse), la viande de jarret et les bajoues seront exclus. Les dés seront être exempts d'os, de cartilage, de couenne, de tissu conjonctif épais, de tissu mammaire altéré et de ganglions lymphatiques. Lorsque le jarret interne est autorisé par l'acheteur, le muscle flexor digitorum superficialis (le jarret extérieur « souris ») sera séparé du muscle gastrocnemius par une coupe suivant les limites musculaires naturelles. Pour faciliter la découpe en dés, la viande peut être congelée et/ou partiellement décongelé, une fois seulement. Les dés de viande seront soit coupés à la main soit mécaniquement (le broyage n'est pas autorisé). À moins d'indication contraire, au moins 75 %, selon le poids, des dés obtenus auront une taille qui est équivalente à des cubes d'au moins ¾ de pouce (19 mm) ou à des cubes de 1,5 pouces (3,8 cm) maximum et aucune surface individuelle n'aura une longueur supérieure à 2,5 pouces (6,3 cm). L'épaisseur du gras en surface et le long des limites naturelles ne dépassera pas ¼ de pouce (6 mm), en tout point. L'acheteur peut spécifier davantage la limitation du gras en précisant le pourcentage de la teneur en matière grasse (se référer à la Section 3.3 Limitations du gras).

Item No 135A - Porc à ragoût - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 435, à l'exception du fait (à moins d'indication contraire) qu'au moins 85 %, selon le poids, des dés obtenus auront une taille d'au moins ¾ de pouce (19 mm) cube ou non supérieur à 1,5 po3 (3,8 cm3) et aucune surface individuelle n'aura une longueur supérieure à 2,5 pouces (6,3 cm). L'épaisseur du gras en surface et le long des limites naturelles ne dépassera pas ¼ de pouce (6 mm), en tout point. L'acheteur peut spécifier davantage la limitation du gras en précisant le pourcentage de la teneur en matière grasse (se référer à la Section 3.3 Limitations du gras).

Item No 435B - Porc pour kebabs - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 435, à l'exception du fait (à moins d'indication contraire) qu'au moins 90 %, selon le poids, des dés obtenus auront une taille correspond au moins à 1,0 po3 (25 mm3) ou non supérieure à 1,5 po3 (3,8 cm3) et aucune surface individuelle n'aura une longueur supérieure à 3,0 pouces (7,5 cm). L'épaisseur du gras en surface et le long des limites naturelles ne dépassera pas ⅛ de pouce (3 mm), en tout point.

Item No 496 - Porc haché - À moins d'indication contraire, le porc haché peut être préparé à partir de toute partie de la carcasse (Item No 400). La viande sera dépourvue d'os, de cartilages, de couenne, de tissu mammaire altéré, de tendons épais exposés, de tissus conjonctifs épais (opaques) exposés, de ganglions lymphatiques préfémoraux, poplités et préscapulaires, spécifiquement et les autres ganglions lymphatiques exposés seront enlevés. Les bouts tendineux des jarrets seront enlevés de façon à ce qu'une coupe transversale expose au moins 75 % de maigre. La viande préparée par des machines de désossage automatiques est acceptable à condition qu'elle soit hachée le même jour que le désossage.

Le porc haché peut être préparé à partir de viande désossée qui a été antérieurement congelée et stockée. L'acheteur peut spécifier le montant maximum de viande désossée antérieurement congelée pouvant être mélangée à de la viande fraîche ou réfrigérée avant le broyage final.

Si cela est spécifié par l'acheteur, du « porc maigre finement texturé » peut être combiné à de la viande de porc désossée répondant aux exigences relatives aux matières citées plus haut, à condition que cela ne représente pas plus de 20 %, selon le poids, du produit fini combiné. Le « porc maigre finement texturé » sera préparé et étiqueté conformément à la réglementation du FSIS.

L'équipement de broyage doit être muni de couteaux et de lames très affûtés. À moins d'indication contraire, la viande désossée sera hachée au moins une fois à travers une lame comportant des trous ne dépassant pas 1,0 pouce (25 mm) de diamètre. Par ailleurs, le porc désossé peut être concassé ou coupé à la machine selon toute méthode choisie à condition que la texture et l'apparence du produit après le broyage final soient celles d'un porc haché typique préparé par broyage uniquement. À moins d'indication contraire, le broyage final s'effectuera à l'aide d'une lame ayant des trous de 3/16 de pouce (5 mm) de diamètre. Le porc peut être bien mélangé, au moins une fois, avant le broyage final. Toutefois, le porc haché ne sera pas mélangé après le broyage final. La réduction initiale de la taille, le mélange, le broyage final et le conditionnement s'effectueront dans une séquence continue.

L'acheteur peut spécifier l'utilisation d'un système collecteur d'os ou extrudeur pour le hachage final (lame de 3/16 de pouce [5 mm] ou plus petite) pour retirer les matières inadmissibles (os, cartilages, tissus conjonctifs, etc.). Les matières inadmissibles retirées pendant le dernier broyage ne peuvent pas être réintroduites dans le produit fini. À des fins de certification, l'acheteur peut renoncer à l'exigence d'un examen des défauts de découpe si : (1) l'utilisation d'un système collecteur d'os ou extrudeur est spécifiée et (2) le producteur garantit que les autres matières inadmissibles énumérées dans les exigences concernant les matières sont enlevées.

Lorsque du porc haché grossièrement est spécifié, la viande désossée sera hachée une première fois à travers une lame munie de trous dont le diamètre ne dépasse pas 1,0 pouce (25 mm) et n'est pas inférieur à ⅝ de pouce (16 mm). Par ailleurs, la viande désossée peut être hachée deux fois, avec la plus petite lame dont les trous ont un diamètre ne dépassant pas 1,0 pouce (25 mm) et non inférieur à ¾ de pouce (19 mm). La viande hachée grossièrement peut être mélangée après le broyage ou entre plusieurs broyages pour assurer l'uniformité de la teneur en matière grasse. Le terme « haché grossièrement » apparaîtra sur l'étiquette du produit.

À moins d'indication contraire, la teneur en matière grasse ne doit pas dépasser 22 %. L'acheteur peut toutefois spécifier la teneur en matière grasse, à condition que celle-ci ne dépasse pas 30 %.

Item No 496A - Porc haché et produit à base de protéine de soja - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 496, à l'exception du fait que le produit à base de protéine de soja (PPS) sera ajouté. La source (p. ex., soja), le typeNote de bas de page 1 (farine, concentré ou isolat) et la texture (granulée ou en flocons) du PPS seront spécifiés par l'acheteur. Le PPS peut être utilisé sec, partiellement hydraté ou entièrement hydraté. Si cela n'est pas spécifié, le PPS sec sera entièrement hydraté pour obtenir une teneur en protéines d'au moins 18 %. Pour déterminer le montant maximum d'eau qui doit être mélangé avec le PPS sec pour obtenir une teneur en protéines d'au moins 18 % dans le mélange, l'équation suivante sera utilisée :

  • Équation : [(Pourcentage de protéines du PPS tel quel / 18) - 1] = x
    x = nombre maximal de livres d'eau à ajouter à chaque livre de PPS sec.
Type: Farine
Protéines (%), telles quelles : 50,0
Type: Concentré
Protéines (%), telles quelles : 65,0
Type: Isolat
Protéines (%), telles quelles : 85,0

Le PPS sera hydraté pendant la durée spécifiée sur l'étiquette du produit. Si cette information n'est pas disponible, le produit sera hydraté jusqu'à ce que toute l'eau ait été absorbée. L'acheteur spécifiera tout niveau de substitution du PPS hydraté dans le produit fini combiné, jusqu'à 30 %. Si cela n'est pas spécifié, le pourcentage maximum du produit à base de protéine de soja dans le produit fini combiné ne dépassera pas 20 %. Le PPS hydraté sera utilisé durant le même jour ouvrable que celui au cours duquel le produit a été hydraté. Le PPS hydraté sera mélangé à la viande crue (selon le ratio spécifié) après la réduction initiale de la taille.

Le PPS hydraté et congelé par le fabricant de PPS peut être utilisé si les conditions suivantes sont respectées : (1) la teneur en protéines du produit hydraté (comme expressément indiqué sur l'étiquette du fabricant) n'est pas inférieure à 18 %; (2) le produit peut être partiellement décongelé, mais pas complètement décongelé, avant l'utilisation; et (3) aucune eau additionnelle ne sera ajoutée.

Item No 496B - Mélange à galettes de porc - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 496A, à l'exception du fait que le PPS ne doit pas se conformer aux exigences de la réglementation du Food and Nutrition Service (FNS).

Item No 496C - Mélange à galettes de porc, moins de 10 % de matière grasse - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 496, à l'exception du fait que la teneur en matière grasse ne dépassera pas 10 %. Des ingrédients supplémentaires peuvent être ajoutés pour améliorer l'acceptabilité du produit. Ces ingrédients ne représenteront pas plus de 10 % du produit fini combiné. L'acheteur peut spécifier les ingrédients qui seront autorisés.

8.3 Descriptions des découpes de portions

Item No 1400 - Escalope de porc, attendrie - Les escalopes attendries sont préparées à partir de n'importe quelle partie de la carcasse donnant lieu à un produit répondant aux exigences du produit final. Toutefois, la viande de jarret et de jarret interne sera exclue. Sauf indication contraire, les escalopes seront attendries (lorsqu'elles sont fraîches) deux fois à angle approximativement droit. Assembler deux morceaux ou plus et plier la viande pour former des carrés est autorisé. Une fois les carrés formés, la proportion de gras en surface et le long des limites naturelles est au maximum de 15 % de la surface totale de chaque côté de l'escalope. Les escalopes doivent garder la même forme lorsqu'elles sont suspendues à ½ pouce (13 mm) du bord extérieur. Elles ne doivent contenir aucun tissu conjonctif opaque, os, cartilage ni ganglion lymphatique.

Item No 1401 - Escalope de porc, attendrie, coupe spéciale - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 1400, à l'exception du fait que les escalopes seront préparées à partir de toute combinaison de maigre provenant des sections de la fesse, de la surlonge, de la longe et de l'épaule (à l'exclusion de la viande du jarret et du jarret interne) de la carcasse. Assembler deux morceaux ou plus et plier la viande pour former des carrés n'est pas autorisé.

Item No 1401D - Osso buco de porc, jarret arrière - Ce produit sera préparé à partir de l'Item No 401D. Les parties du jarret arrière seront coupées selon l'épaisseur spécifiée par l'acheteur et dans un axe plus ou moins perpendiculaire à la longueur de l'os. Les surfaces de la section transversale résultante (des deux côtés) présenteront au moins 75 % de maigre exposé.

Item No 1402 - Escalopes de porc - Les escalopes seront préparées à partir de toute combinaison de maigre provenant de sections de la fesse, de la longe, de la surlonge ou de l'épaule (à l'exclusion de la viande de jarret et de jarret interne) de la carcasse donnant lieu à un produit répondant aux exigences du produit final. Elles ne contiendront aucun tissu conjonctif épais (opaque), os, cartilage ni ganglion lymphatique. Lorsque cela est spécifié, la matière première sera attendrie mécaniquement une seule fois. Presser, assembler ou plier deux morceaux ou plus de viande ensemble n'est pas autorisé. L'épaisseur du gras en surface et le long des limites naturelles ne dépassera pas une moyenne de ⅛ de pouce (3 mm) et l'épaisseur en tout point ne sera pas supérieure à ¼ de pouce (6 mm). Le gras superficiel, d'une épaisseur de 0,1 pouce (2 mm) ou plus, ne représentera pas plus de 50 % de la circonférence de l'escalope. Les escalopes doivent garder la même forme lorsqu'elles sont suspendues à ½ pouce (13 mm) du bord extérieur. L'acheteur peut également spécifier les limitations du gras en surface et le long des limites naturelles quant au pourcentage maximal de la surface. Aussi bien le gras en surface que le gras le long des limites naturelles de la surface totale de la découpe, de chaque côté de l'escalope, ne dépassera pas le pourcentage spécifié par l'acheteur.

Item No 1402G - Escalopes de fesse de porc - Ce produit est préparé de la même manière que celle décrite à l'Item No 1402, à l'exception du fait que l'escalope désossée sera préparée à partir de tout item répondant aux exigences du produit final.

Item No 1406 - Escalopes d'épaule de porc - Les escalopes sont préparées à partir de l'Item No 406. Le tranchage des escalopes commencera du côté de la longe de l'épaule. Ce produit est également appelé « tranche de soc » ou « tranche de palette ».

Item No 1407 - Escalopes d'épaule de porc, désossées - Les escalopes sont préparées à partir de l'Item No 407. Le tranchage des escalopes commencera du côté de la longe de l'épaule. On appelle également ce produit « tranche de soc, désossé » ou « tranche de palette, désossée ».

Item No 1408 - Épaule de porc, sans côtes - Ce produit est préparé à partir de l'Item No 403A - Épaule de porc, coupe longue contenant de 4 à 6 côtes. Sans retirer l'os du cou, les côtes sont incisées sur la partie ventrale selon la ligne de l'os du cou. Les côtes ainsi que le sternum sont parés en laissant le muscle serratus ventralis intact. Le muscle serratus ventralis sera continu pour au moins deux côtes sur le côté dorsal.

  • l'option : Le sternum sera retiré par une coupe à travers les cartilages costaux.

Item No 1408B - Plat de côtes de porc (short rib) - Ce produit est préparé à partir de l'Item No 408B - Flanc de porc. Ce produit sera préparé à partir de la portion antérieure du flanc et comprendra des côtes intactes ainsi que les muscles latissimus dorsi et serratus ventralis. Le muscle serratus ventralis sera continu pour au moins deux côtes, sur le côté dorsal et le côté ventral. La couenne, le maigre et le gras se trouvant sur le côté dorsal des côtes et les parties ventrales des cartilages costaux seront enlevés. À moins d'indication contraire, ce produit sera divisé en portions de façon à ne contenir pas plus de 3 côtes.

  • l'option : L'acheteur peut spécifier le retrait du muscle latissimus dorsi et du gras le long des limites musculaires naturelles.

Item No 1410 - Côtelettes de longe de porc - Les côtelettes sont préparées à partir de tout morceau de maigre acceptable provenant de l'Item No 410 et comprendront les côtelettes de l'épaule au surlonge en excluant les côtelettes déformées contenant l'os iliaque. À moins d'indication contraire, la bande de flanc ne devrait pas excéder 1 pouce (2.5 cm). Autres options pour la bande de flanc, 3 pouces (7.5 cm) pour les côtelettes parées (os désossé), 2 pouces (5 cm) et même aucune bande de flanc (parée de façon à répondre aux exigences spécifiées concernant le parage du gras).

Incisions - Lorsque cela est spécifié par l'acheteur pour les côtelettes de longe de porc applicables dans les séries 1410 et 1413, une incision sera faite par une coupe dans le muscle longissimus qui ne laissera pas moins de ¼ de pouce (6 mm) et pas plus de ½ pouce (13 mm) de maigre intact à partir du bord du point le plus profond de l'incision. La coupe ne perforera aucune surface contenant la section transversale du muscle longissimus.

L'acheteur peut demander que les côtelettes soient préparées à partir de portions spécifiques de la longe de porc en se servant des options choisies par l'acheteur pour les côtelettes de longe de porc énumérées ci-dessous :

  • l'option 1 : Côtelettes, coupe du centre - Les côtelettes seront préparées à partir de tout produit de longe de porc après l'enlèvement des portions de l'épaule et de la surlonge et comprendront à la fois les côtelettes du centre avec ou sans filet, préparées de la manière décrite aux OSA 3 et 4, ci-dessous.
  • l'option 2 : Côtelettes avec filet (Porter House) - Ces côtelettes sont préparées à partir de la portion de la longe de porc antérieure à l'os iliaque et à son cartilage et comprendront le muscle psoas major exposé des deux côtés de la côtelette. Lorsqu'elle est mesurée de façon parallèle à la colonne vertébrale, la largeur du psoas major sera d'au moins 0,5 pouce, des deux côtés de la côtelette.
  • l'option 3 : Côtelettes avec filet - Ces côtelettes sont identiques aux côtelettes avec filet (Porter-House), à l'exception du fait que toute partie du filet (muscles psoas minor et/ou psoas major) sera exposée sur au moins un côté de la côtelette.
  • l'option 4 : Côtelettes coupe du centre - Ces côtelettes sont préparées à partir de l'Item no 412G ou de la partie de la côte de tout produit de longe de porc, coupe du centre, non désossé de 8, 9, 10, ou 11 côtes. Chaque côtelette comprendra au moins une côte.
  • l'option 5 : Côtelettes coupe du centre parée - L'acheteur peut demander que les côtelettes soient parées en retirant la viande intercostale, le maigre et le gras recouvrant et entourant les côtes, ventralement au muscle longissimus dorsi. À moins d'indication contraire, ces côtelettes seront préparées à partir des côtelettes de coupe du centre, avec une longueur bande de flanc de 3,0 pouces (7,5 cm). La portion exposée des côtes ne sera pas supérieure à la moitié de la distance entre l'extrémité des côtes et le muscle longissimus dorsi.
  • l'option 6 : Côtelettes sans filet - Ces côtelettes sont préparées à partir de la région lombaire de tout produit de longe de porc, coupe du centre. Le filet et la partie saillante de l'os de l'échine seront enlevés.
  • l'option 7 : Côtelettes bout d'épaule - Ces côtelettes sont préparées à partir du côté de la palette de la longe de porc et incluront l'omoplate et son cartilage.
  • l'option 8 : Côtelettes de surlonge - Ces côtelettes sont préparées à partir de la surlonge et incluront le maigre acceptable qui se rattache à l'os iliaque (pelvien).
  • l'option 9 : Côtelettes de bouts - Ces côtelettes sont préparées à partir des portions de l'épaule et/ou de la surlonge de toute longe de porc non désossée.

Item No 1413 - Côtelettes de longe de porc, désossées - Les côtelettes de longe désossées sont préparées à partir de tout morceau de maigre acceptable provenant de l'Item No 413 et comprendront les côtelettes bout de l'épaule, coupe du centre et surlonge. Les côtelettes déformées associées à la poche de l'os iliaque seront exclues. À moins d'indication contraire, la longueur de la bande de flanc (distance depuis le muscle longissimus dorsi) ne dépassera pas 1,0 pouce (2,5 cm). Autres options de longueur de la bande de flanc : 3 pouces (7,5 cm) (recommandée pour les côtelettes avec bande de flanc, voir l'OSA - 5), 2 pouces (5,0 cm) et sans bande de flanc (parée de façon à répondre aux exigences spécifiées concernant le parage du gras).

L'acheteur peut demander que les côtelettes soient préparées à partir de portions spécifiques de la longe de porc désossée en se servant des options choisies par l'acheteur pour les côtelettes de longe de porc désossées énumérées ci-dessous

  • l'option 1 : Côtelettes, coupe du centre, désossées - Les côtelettes seront préparées à partir de la portion du centre (épaule et surlonge enlevées) de l'Item no 413. Les côtelettes, coupe du centre, comprennent les côtelettes de faux-filet et de contre-filet, préparées de la manière décrite aux OSA 2 et 3, ci-dessous.
  • l'option 2 : Côtelettes de faux-filet, désossées - Les côtelettes de faux filet désossées seront préparées à partir de la portion de côte de l'Item No 414 et comprendront les muscles longissimus dorsi et spinalis dorsi. Le longissimus sera égal ou plus grand que le spinalis dorsi.
  • l'option 3 : Côtelettes de contre-filet, désossées - Les côtelettes de contre-filet désossées seront préparées à partir de la région lombaire de l'Item No 412E. Le muscle spinalis dorsi sera exclu.
  • l'option 4 : Côtelettes de bout d'épaule, désossées - Ce produit sera préparé à partir de la portion du bout d'épaule désossée de l'Item No 413.
  • l'option 5 : Côtelettes de surlonge, désossées - Ce produit sera préparé à partir d'une surlonge désossée. Les côtelettes désossées incluront le muscle gluteus medius.
  • l'option 6 : Côtelettes de bouts de longe, désossées - Ce produit comprendra tout le maigre acceptable des portions de bout d'épaule et de surlonge désossées de l'Item No 413.

Item No 1414 - Côtelettes de longe de porc, coupe du centre, muscle unique, désossé - Ce produit est préparé à partir des Items No 412B ou 414, à l'exception du fait que la surlonge sera enlevée, à environ 1,5 pouce (3,8 cm) avant le cartilage de la hanche afin que le muscle longissimus apparaisse comme un muscle unique. Tous les muscles mis à part les muscles longissimus et multifidus dorsi seront exclus. Ce produit sera pratiquement dépourvu de gras et il sera tranché selon l'épaisseur et/ou le poids de la portion spécifié par l'acheteur. Ce produit peut également être appelé « coupe à l'américaine » lorsqu'il est coupé en tranches d'une épaisseur de 1-¼ pouce (3,2 cm) minimum ou de 1-½ pouce (3,8 cm) maximum.

  • l'option : Les côtelettes comprennent uniquement le muscle longissimus dorsi.

Item No 1423 - Longe de porc, côtes à la paysanne - Ce produit sera préparé à partir du bout de l'épaule d'une longe de porc et n'inclura pas moins de trois (3) côtes ou pas plus de six (6) côtes. Les os de l'échine seront retirés par une coupe qui exposera la viande maigre entre les apophyses épineuses et les côtes. Les côtes à la paysanne seront divisées en portions plus ou moins égales par une coupe à travers le muscle depuis le côté des côtes (ventral) jusqu'au côté des apophyses épineuses sans sectionner le muscle trapezius, en laissant les deux portions attachées. Cette coupe est effectuée de façon à laisser l'omoplate et le maigre et le gras s'y rattachant dans une portion et les côtes et les apophyses épineuses dans l'autre portion.

  • l'option 1 : L'acheteur peut demander que l'omoplate, son cartilage, le maigre et le gras la recouvrant soient enlevés. L'os de l'échine sera enlevé de la manière décrite plus haut. Les côtes à la paysanne seront séparées en portions plus ou moins égales par une coupe à travers le muscle à l'endroit où l'os de l'échine a été retiré. Cette coupe est effectuée de façon à laisser les côtes dans une portion et les apophyses épineuses dans l'autre portion. Les deux portions seront emballées dans le même contenant.
  • l'option 2 : Longe de porc, côtes à la paysanne, désossées - Ce produit sera préparé à partir de l'extrémité de l'épaule désossée de la longe de porc. Le maigre et le gras recouvrant l'omoplate peuvent rester s'ils sont fermement attachés. Ce produit sera divisé en portions plus ou moins égales par une coupe à travers le muscle depuis le côté des côtes (ventral) jusqu'au côté dorsal (là où les apophyses épineuses se trouvaient) sans sectionner le muscle trapezius, en laissant les deux portions attachées. Cette coupe divise généralement le muscle longissimus dorsi de façon à ce qu'une portion reste sur les deux côtés de la portion.

Item No 1423A - Épaule de porc, côtes à la paysanne - L'acheteur peut demander que ce produit soit préparé à partir de l'Item No 406 - Épaule de porc, soc, non désossée. Les côtes d'épaule, à la paysanne, seront divisées en portions plus ou moins égales par une coupe à travers le muscle depuis le côté des côtes (ventral) jusqu'au côté où se trouvaient les apophyses épineuses sans sectionner le muscle trapezius, en laissant les deux portions attachées. Cette coupe est effectuée de façon à laisser l'omoplate et le maigre et le gras s'y rattachant dans une portion et les côtes et un morceau désossé dans l'autre portion.

  • l'option : Épaule de porc, côtes à la paysanne, désossées - Ce produit est préparé à partir de l'Item No 406A - Épaule de porc, soc, désossée. Ce produit sera divisé en portions plus ou moins égales par une coupe à travers le muscle depuis le côté des côtes (côté ventral) jusqu'au côté où se trouvaient les apophyses épineuses sans sectionner le muscle trapezius, en laissant les deux portions attachées. Le maigre et le gras recouvrant la palette peuvent rester s'ils sont fermement attachés.

Item No 1438 - Escalopes de porc, [en flocons et formés], congelées - Ce produit sera préparé à partir de porc désossé conforme aux exigences liées à la matière de l'Item No 496 qui sera réduit en flocons (le broyage n'est pas autorisé) et formé. Le processus de floconnisation et de mise en forme sera conforme à la réglementation du Food Safety and Inspection Service (FSIS). Le produit sera conforme aux exigences concernant la teneur en matière grasse de l'Item No 496. L'acheteur doit spécifier la forme et le poids des escalopes. Lorsque cela est spécifié, les escalopes en flocons et formées peuvent être coupées en dés (le terme « en dés » peut être indiqué sur l'étiquette du produit). Lorsque cela est spécifié, les escalopes seront panées et étiquetées en conséquence. La chapelure et son application doivent être conformes à la réglementation du FSIS.

Item No 1438A - Escalopes de porc à sandwich, en flocons, hachées, formées et découpées en tranches, congelées - Les escalopes seront préparées à partir de porc désossé conforme aux exigences liées à la matière de l'Item No 496. Le processus de floconnisation, de hachage, de mise en forme et de tranchage sera conforme à la réglementation du FSIS et donnera lieu à des escalopes à texture moyennement fine. Le produit sera conforme aux exigences concernant la teneur en matière grasse de l'Item No 496. Chaque escalope doit comprendre au moins deux tranches fines pesant environ une once chacune (28 g). Les escalopes ne comprendront pas plus d'une quantité mineure d'anneaux verts, bruns ou gris. La viande sera emballée avec des séparateurs en papier entre chaque tranche. À moins d'indication contraire, les tranches mesureront environ 4,75 x 7,5 pouces (11,9 x 18,8 cm). L'acheteur doit spécifier le poids et/ou le nombre de tranches par livre (ou kg).

Item No 1438B - Escalopes de porc, tranchées et formées, congelées - Les escalopes seront préparées à partir de porc désossé conforme aux exigences de l'Item No 418. Le processus de tranchage et de mise en forme sera conforme à la réglementation du FSIS. Des ingrédients peuvent être ajoutés à des fins d'attendrissage et de liaison et dans quel cas, doivent apparaître sur l'étiquette du produit. L'acheteur doit spécifier le poids, la forme et/ou l'épaisseur des escalopes.

Item No 1495 - Porc haché grossièrement - Ce produit sera préparé à partir de toute portion de la carcasse (Item No 400) donnant lieu à un produit répondant aux exigences du produit final. Toutefois, la viande de jarret et les bajoues seront exclues. La couenne, les os, les cartilages, les tissus conjonctifs épais et les ganglions lymphatiques préfémoraux, poplités et préscapulaires, tout autre ganglion lymphatique exposé ainsi que l'excès de gras en surface et le long des limites naturelles de ⅛ de pouce (3 mm) seront retirés. La viande désossée sera hachée une première fois à travers une lame munie de trous mesurant ¾ de pouce (19 mm) de diamètre. Par ailleurs, la viande désossée peut être concassée ou coupée à la machine selon toute méthode choisie donnant lieu à des résultats équivalents. Toutefois, si cela est spécifié par l'acheteur, la viande sera coupée en dés à la main à la taille désirée.

L'acheteur peut spécifier les options suivantes pour tout produit dans la série 1496.

  • l'option 1 : Perforations (pour faciliter le transfert de la chaleur durant la cuisson)
  • l'option 2 : Forme (ovale, ronde, carré, etc.)
  • l'option 3 : Style (méthode de remplissage, etc.)

Item No 1496 - Galettes de porc haché - Ce produit sera préparé à partir de l'Item No 496.

Item No 1296A - Galettes de porc haché et de produit à base de protéine de soja - Les galettes seront préparées à partir de l'Item No 296A.

Item No 1496B - Galettes de porc - Cet produit sera préparé à partir de l'Item No 496B.

Date de modification :