L'ACIA reconnaît maintenant l'accréditation par la Canadian Association for Laboratory Accreditation

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

OTTAWA, le 8 juin 2012 : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise les laboratoires qu'elle reconnaît maintenant l'accréditation par la Canadian Association for Laboratory Accreditation (CALA). L'Association a signé une entente avec l'Agence en mars 2012.

Cette reconnaissance offre un choix d'organismes d'accréditation pour les laboratoires qui veulent fournir des services à l'ACIA ou dont les résultats sont acceptés par l'ACIA.

« L'ACIA est heureuse de reconnaître la CALA comme organisme d'accréditation acceptable pour les laboratoires qui font des analyses d'aliments pour les humains, d'aliments pour animaux et d'engrais », affirme Dre Martine Dubuc, vice présidente, Sciences, ACIA. « Nous sommes impatients de voir les avantages que ce partenariat procurera à l'ACIA et à l'ensemble des laboratoires. »

L'ACIA continue de reconnaître l'accréditation par le Conseil des normes du Canada, conformément à une entente en vigueur depuis 1997.

Les laboratoires qui veulent obtenir une accréditation pour offrir des services d'analyse d'aliments pour les humains, des aliments pour animaux et des engrais devraient communiquer directement avec le Conseil canadien des normes ou la CALA.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Shelagh McDonagh
Gestionnaire nationale, Assurance de la qualité et accréditation de laboratoires
Agence canadienne d'inspection des aliments
1400, chemin Merivale, Tour 1
3e étage, pièce 303
Ottawa (Ontario) K1A 0Y9
Téléphone : 613-773-5314

Date de modification :